J'ai besoin de renseignements svp

lacloche - 10 janv. 2010 à 17:15
ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 10 janv. 2010 à 21:04
Bonjour,

J'ai un cas dans mon entourage qui est assez compliqué à gérer et j'aurais besoin de votre aide.
j'ai une amie, mariée et mère de famille qui est victime de maltraitance. Elle a fait constater a plusieurs reprises cela au médecin et a déposé une plainte à chaque fois (si je ne m'abuse c'est récidive). Ensuite avec notre appui nous l'avons persuadé de demander le divorce ce que nous trouvons logique. Après avoir tellement insisté elle est partie et vit avec ses enfants mais il la harcèle au telephone, sur internet, ect en la menaçant.
Cet homme a, en fait, plusieurs tentative de suicide au palmarès et elle craint pour sa vie mais également pour celles des enfants car il lui a fait plusieurs fois des menaces comme quoi il allait la tuer ou bien la rendre la plus malheureuse au monde car il se suiciderai apres s'etre occupé des enfants.
Y a t'il une possibilité d'isoler ce fou furieux d'elle et ses enfants? nous ne pouvons pas attendre que le mal soit fait surtout que c'est un mal qui à mon grand desarroi ce repend.

1 réponse

ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 38
10 janv. 2010 à 21:04
Bsr,

Dans un premier temp il serait peut être judicieux de faire une main courante ou une plainte au commissariat face aux menaces de mort et au harcelement du monsieur.

Peut être qu'une assistante sociale ou le juge des affaires familliales pourra vous renseigner sur les demarches a faire.

Si cette personne est divorcée, le pére exerce t il son droit de garde ? et ou ?

Bon courage.

Cdt,
0