Liquidation judiciaire

Machin - 10 janv. 2010 à 11:22
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 10 janv. 2010 à 14:36
Bonjour,
Je viens de m'enregistrer comme auto entrepreneur et surprise, j'ai le même numero de siren que lorsque j'étais travailleur indépendant il y a 15 ans.
Le soucis étant que j'ai connu une liquidation judiciaire et une clôture de l'entreprise pour insuffisance d'actif, les fournisseurs et les impots n'ont pas été payés , je n'ai pas été poursuivi pour faute de gestion.
quels sont les risques , les dossiers fermés à l'époque vont ils se rouvrirent , serais je poursuivi à nouveau ?

Puis je tout enrayer en cessant tout de suite cette nouvelle activité?

Si quelqu'un a la réponse et une solution pour protéger mes biens et ma famille?

Merci beaucoup.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
10 janv. 2010 à 11:33
Si tu avais des "casseroles" ils n'attendraient pas ta réinscription en société ou assimilé pour te tomber dessus je pense.

Si justement tu veux protéger tes biens et ta famille, il faut te mettre en SARL ou EURL a minima, ceci pour bien séparer tes biens personnels et tes biens professionnels.
0
Bonjour Tatou-38

Ce qui m'inquiète c'est qu'il est précisé sur le certificat d'inscription: "Réactivation d'une entreprise"
et là franchement, ça me fait peur.C'est pourquoi je me demandais s'il fallait pas mieux me radier avant qu'ils ne réagissent?
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
10 janv. 2010 à 14:36
Désolé, mais je ne saurais t'en dire plus.
0