Propriétaire envahissante

samdav26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 02:34
samdav26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 02:57
Bonjour,

J'habites dans un sous-sol qui sert de logement de ma propriétaire. C'est sa maison et je suis dans son sous-sol. On est 2 locataires.
Elle nous fournit meubles, électro-ménager.... etc

Ma situation est que depuis quelques mois elle est devenue très envahissante. Elle est toujours rendue dans mon appartement (sous-sol) pour faire du ménage, mais le pire c'est qu'elle jète de mes trucs sans savoir c'est quoi. Elle déplace même ma bouteille d'eau dans le frigidaire que je met dans la porte pour la mettre sur la première tablette du haut. Elle ma même dit par le fait même qu'elle était écoeurer de toujours avoir à déplacé ma bouteille d'eau dans le frigo... wtf!
Elle est très envahissante et contrôlante.

Étant donné qu'elle est propriétaire, et que c'est ça maison dans laquelle j'habite mais que c'est un sous-sol aménager en logement dans lequel je suis, donc:
est-ce qu'elle a le droit de faire tout ça,?
quel son mes recours?

Merci
David

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 08:00
Bonjour, dans quelles conditions louez vous ce "sous sol" ?
Avez vous un bail de location, avez vous la possibilité de
fermer l'accès à ce logement ?
0
samdav26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 00:52
c'est un bail oui. et l'accès est par l'extérieur. Quand tu entres dans la maison, tu peux soit passé en haut chez la proprio ou en bas chez moi.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 01:05
bonjour : Quelle âge a cette propriétaire ???? Je ne serais par étonné qu'elle soit d'un âge assez avancé, et qu'elle mélange un peu tout..

Elle doit confondre avec les chambres d'hôtes, un peu comme à l'hôtel où les propriétaires font les lits et le ménage.

Il faut lui expliquer que si elle loue un logement, normalement, elle ne doit pas y mettre les pieds sans y être invité. Ce n'est pas en accès libre.

Pour la question du frigo, elle n'a pas à y toucher puisqu'elle na pas à entrer. Elle a peur que ça fasse trop de poids dans la porte et que ça la déforme à la longue, mais il vaudrait mieux qu'elle vous dise qu'il vaut mieux autant que possible la mettre sur l'étagère pour cette raison.

Il faut mettre les choses au point, et lui dire que vous ne louez pas une chambre d'hôte, même si c'est une chambre chez l'habitant et qu'elle n'a pas à entrer comme dans un moulin.
0
samdav26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 02:57
c'est ce que je me demandais. étant donné que c'est sa propre maison, a doit penser qu'elle peut monter et descendre comme à veut. Mais elle à décider d'en faire un logement, elle n'a plus cette liberté de faire ce quelle veut.


Elle ne respecte pas mon intimité, même qu'elle fouille dans ma chambre.

J'vais lui brasser ça dans face un peu pour mettre ça au clair!

Merci
0