Je suis dans le doute, merçi de me renseigner

Résolu
Avia - 9 janv. 2010 à 21:36
 AHLEM13 - 10 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,
je suis une algérienne mariée avec un français, afin de rejoindre mon mari en france j'ai reçu mon visa court séjour schengen de 90 jours avec entrées multiples,ce visa est valable du 09/09/2009 jusqu'au 06/03/2010,
aujourd'hui je suis en france depuis le 05/11/2009,j'ai fait le nécessaire et j'ai reçu le récépissé de demande de carte de séjour et j'attends la visite médicale la fin de ce mois Janvier,
mon probléme c'est que si je rentre en algérie juste pour quelques jours,est-ce que je peux retourner pour la deuxiéme fois en france???avec mon visa sus cité avant qu'il soit périmé???
j'ai posé cette question à la préfecture de ma région et ils m'ont dit :"en principe oui",
mais l'à ils m'ont mis encore dans le doute !!!car leur réponse n'était pas sure et ferme,
aider moi svp si vous avez une réponse! et merçi beaucoup...

2 réponses

Votre récépissé est le premier dans son genre: donc aucune possibilité de sortie et de retour en France tant que vous n'avez pas obtenu une carte de séjour, car si la réponse de l'administration est négative à votre première demande, on vous demandera de quitter la France.
Si vous partez malgré tout en Algérie, à votre retour, la Police des airs et des frontières vous refusera l'entrée en France. C'est certain.
Il faut savoir se qu'on veut dans la vie. attendre et obtenir tout ou se hâter et tout perdre.
Amicalement
0
Salem Avia,
Tu a de la chance d'avoir un visa,moi j'ai essayé de rejoindre mon marie en France et attendre ensemble notre livret de famille mais malheureusement ils ont même accepter le dossier vu que je suis en cours de transcription(consulat d'Oran).Je pense qu'il faut mieux rester et régler tes papiers sur place.
Bonne chance pour nous tous.
0