Stére de bois délivrer par la commune

varseng - 9 janv. 2010 à 19:11
 durdur - 16 févr. 2010 à 14:28
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y aurait un décret qui inciterai les communes à délivrer un stère de bois à qui le désire.
En avez vous entendu parler car il m'est impossible de mettre la main dessus?

7 réponses

bonjour, de toutes façons, puisque stère est une unité de mesure illégale depuis 1975, consolidé en 2003 et en 2009, si une commune propose cette unité, elle sait qu'elle a affaire à des guignols et donc elle s'octroye le droit d'arnaquer l'acquéreur, jusqu'au jour ou ce dernier dépose plainte pour escroquerie.
C'est pour éviter les arnaques en tous genres que les parlementaires ont crée une loi interdisant cette unité.
Les 7 unités légales? nous les avons apprises à l'école.
6
Pour varseng,
Mea culpa, ma première intervention aurait du être simplifiée.

il ne peut y avoir de décret incitateur à vendre des stères, car en 1975 un décret interdit l'utilisation de l'unité "stère " . ci-dessous et lire art. 4
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000501821

pour moisteff
Et entre nous, un usage quelconque peut exister entre professionnels sauf quand on s'adresse au public. Dans ce cas, seule s'applique la loi.
N'a-t-il pas été question récemment d'introduire des unités de produits à la vente telles que l'acquéreur ne pouvait plus choisir librement et compter?
Législateurs ainsi que tous les partis politiques firent feu de tout bord contre cette abomination qui était "censée faciliter"… le calcul dans la vente !
Imaginez : j'achète non plus 1 Kg de patates, mais 863,12 grammes. Prix de revient du Kilo ???A+
6
voili, voilou:
c'est pas si vieux que çà l'école, c'est tout les jours, même à mon âge.
Obtenir la preuve indiscutable de la légalité des 7 unités Françaises, nécessite d'adresser une demande au BIPM situé à Breteuil. ( proche de Paris ); bien entendu, hors unités scientifiques ou internationales qui nécessitent l'application des lois de chacun des pays intéressés.

Rappelons nous du mètre étalon en métal iridié déposé à Breteuil que le monde entier nous envie, étalon qui existe toujours d'ailleurs.

Cependant : mètre, kilogramme, seconde, ampère, kelvin, mole, candela.

Quand au décret, il convient de poser la question directement à " entendu dire ". Il a bien une existence ce personnage !

Sous réserves d'une preuve indiscutable contraire, un décret n'incite pas, il ordonne.

Ne voir aucune malice dans ces propos, seulement une méthode d'appréhender les discours pour tenter de limiter les lacunes du savoir.
4
Etre au-dessus des lois implique vivre dans un pays de dictature.
Ici, les gens possèdent quelque chose entre les jambes et refusent de se laisser piéger !
Pourquoi mon intervention ?
Voici : un cas s'est présenté l'an passé ici et jugé par le TI local ( je tairai le nom du tribunal et de l'individu puisqu'il n'a pas été demandé la parution sur journaux locaux ).

Pour avoir donné une facture en unité illégale et livré moins que ce qu'il avait commandé ( art.213-1) le vendeur a bien été condamné à 7 mois de prisons avec sursis et à 8000 euros d'amendes outres l'amende au titre de l'article 700 du NCPC.
Inutile de dire que localement les vendeurs fournissent exclusivement en mètre cube, sans bien entendu d'artifices tels que mètres cubes apparent, mètres cubes vrac, non empilés et j'en passe.

Il est clair qu'étant et parlant dans un pays démocratique, tout le monde fera ce qu'il veut jusqu'au jour ou il se fait rattraper.

j'arrête ici, car on sort totalement du sujet suivant : " décret qui inciterai les communes à délivrer un stère ".
et ma réponse initiale prolongeait la " dite définition de décret et stère "
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 févr. 2010 à 16:38
L'ecole, c'est loin ! Pourriez vous nous les rappeler ces 7 unités legales ?

Merci d'avance.
2
Rudolf Diesel Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 2
9 janv. 2010 à 19:21
Bonsoir

La commune ou je reside vends des steres de "bois" a un prix derisoire mais c'est de la merde !!
Le meilleur est trié et embarqué par les longs bras mais le reste ne vaut pas la peine
Je ne sais pas faut vous renseigner auprés de la mairie de votre commune
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
16 févr. 2010 à 12:12
bonjour,

malgré les lois en vigueur, le terme "stère" et "corde" sont toujours d'actualité dans les usages forestiers !
-1