Quitter cdi privé pour emploi public

souce - 9 janv. 2010 à 18:51
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 9 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

J'envisage de quitter un cdi dans le privé pour un emploi contractuel dans le privé, si ce 2eme emploi s'averait ne pas fonctionner et que je me retrouvais au chomage comment serait calculer mes droits aux assedic ?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

Règlementation assedic : Si démission d'un CDI pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant 91 jours, le salarié ne peut prétendre aux indemnités chomage que s'il a travaillé antérieurement (avant sa démission) au moins 3 ans en continu (sans trou ne serait-ce que d'une journée)
Pour effacer les effets d'une démission , il faut travailler au moins 91 jours (un ou plusieurs CDD) et perdre involontairement l'emploi repris. (Fin de CDD)
Dans votre situation : Quitter un emploi du privé pour aller vers le Public relève des mêmes dispositions encore que le secteur public n'applique pas toutes les dispositions du secteur privé.
(Attention beaucoup de problèmes de prise en charge : http://www.ac.eu.org/spip.php?article1423

Si perte d'emploi pour un salarié qui a travaillé à la fois dans le public et le privé : C'est l'assurance chomage qui totalise la plus longue durée d'affiliation qui prend en charge
pour le Privé : l'Assedic
pour les Etablissements Publics = Ils assurent généralement leur propre indemnisation du chomage. (auto-assurance)
0