Appel decision jaf urgente

Résolu
bacterie21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - Modifié par bacterie21 le 9/05/2011 à 15:42
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 23:58
Bonjour,

Je me suis séparée du papa de ma fille en mai 2009, fais une demande au jaf en aout pour mettre au carré la garde et la pension pour notre fille et reçu la décision le 18 décembre.

Je travaille un week-end sur deux et malheureusement le juge a fixé la garde pour mon ex-conjoint les 1er, 3ème et 5ème week-end de chaque mois, ce qui fait que certaines fois il aura ma fille deux week-end de suite, me décalant alors complètement sur ma garde et j'aurai ainsi ma fille mon week-end de travail. Mon ex conjoint me menace de faire intervenir la gendarmerie si je ne la lui laisse pas. De plus j'avais demandé à ce qu'il ait ma fille seulement 2 semaines pendant les vacances d'été ce que mon ex-conjoint avait accepté, mais le juge a noté que ma demande était un fractionnement par quinzaine et lui donne finalement la moitié des vacances.

De nombreuses erreurs ont ainsi été commises, comme par exemple le montant de mon loyer ( rabaissé de 400 € !) et de mes charges de crèche ( rabaissées de 100€ également) donc ma demande de 200 € de pension a été diminuée à 80 € !

J'ai contacté mon avocate afin de faire appel, celle-ci m'a dit que cela serait trop couteux et trop long ( 12 à 18 mois), pourtant je ne peux pas me permettre de ne plus voir ma fille le week-end sous prétexte que le jugement a été mal rendu.

Que me conseillez vous de faire? Est ce que le recours est vraiment aussi long? Devrais je essayé de contacter le juge sans passer par mon avocat? Bref que faire??

J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi qui me remontera le moral.

Merci d'avance

Une maman dégoutée

3 réponses

bonjour,

sur mon ordonnance, le texte se présente comme suit:
- Disons que le père exercera un droit de visite et d'hébergement selon l'accord des parents et, à défaut d'accord, selon les modalités suivantes:
* WE 1 - 3 - 5...

Si vous êtes en bon terme et si vous avez la possibilité de prévoir un autre planning avec votre ex conjoint, cela peut être une solution... mais faites tout par écrit!!!! Ayez toujours des preuves manuscrites signées!

Par contre, si vous n'êtes pas en bon terme, battez vous...

Cordialement
2
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
9 janv. 2010 à 18:33
vs pouvez faire appel de la decision dans les deux mois !! mais oui c'est long et couteu mais peu etre que ca vau le cooup !! a vs de voir !
0
bacterie21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 20:39
Merci pour vos réponses aussi rapides :)
Malheureusement quand il y a une séparation cela se passe rarement bien. J'ai recontacté mon avocat, j'espère qu'il agira rapidement.
0
C est pas si longue que ca 1 ans,
Moi j ai eu un premier jugement minute et 1 ans après le jugement définitif, le père à fait appel, 1 ans apres, j ai eu un arrêté.
Il faut vous battre...!! Courage à vous !
0
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 3
16 nov. 2016 à 23:58
On dit mieux vaut tard que jamais, enfin quand même 6 ans et demi après... :)
0