Achat maison électricité non conforme

kris - 8 janv. 2010 à 11:50
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 8 janv. 2010 à 11:55
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison construite en 2002 par l'ancien propriétaire lui-même. Suite à la visite d'un électricien, celui-ci nous a informé que l'installation n'était pas du tout conforme aux normes en vigueur (radiateurs électriques branchés directement sur des prises électriques, ballon d'eau chaude branché sur une multiprise, arrivée d'eau près du compteur électrique ...).
Comme la maison à moins de 15 an, il n'y a pas eu de diagnostique électrique effectué. Il n'y a pas de garantie décennale car ce n'est pas un constructeur qui a construit la maison. En revanche, il a été noté dans l'acte de vente qu'en cas de vices cachés sur la maison, j'avais la possibilité de me retourné contre le propriétaire jusqu'en février 2012 (soit au dix ans de la maison).

J'ai maintenant des doutes sur la plomberie (si c'est fait comme l'électricité ...) Avez-vous déjà connu des cas identiques. Quelles démarches me conseillez-vous d'effectuer ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 janv. 2010 à 11:55
--est ce un vice caché tout est là

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0