Annulation de rachat d'une société

grégory - 7 janv. 2010 à 20:34
 grégory - 7 janv. 2010 à 21:00
Bonjour,
je voulais racheter un bar en liquidation, j'ai tout d abord fais une offre au liquidateur puis aprés etre passé en jugement cela m'a été accordé.
Après un gros soucis j'ai dus faire un recoure pour me retirer de ce rachat, mon offre était ferme je comprend donc que je dois payer un pourcentage suite à la rupture de ce contrat mais là le liquidateur me réclame 25% du montant du rachat pour indemnité.
Je trouve cela réellement exagéré surtout que dans mon cas cela est du au fait que mon investisseur majeur c'est retirer au dernier moment (après le jugement).
Est ce justifié de la pars du liquidateur, puis je faire baisser "la note"? bref que dois je faire?
merci par avance.
A voir également:

2 réponses

joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
7 janv. 2010 à 20:48
Bonjour

Aparament, vous avez en gros, passer un contrat. C'est très difficile voir impossible de faire annuler un contrat. Après, les 25% réclamés doivent correspondre aux dommages et intérets, mais ils sont fixés sur demande du juge normalement, pas de l'autre partie.
Par contre, peut être pouvez vous vous retourné contre votre investisseur majeur ?
0
bonjour,
à la base cela n'est pas vraiment un contrat, j'avais fais un courrier au liquidateur sur lequel je marquais "je vous propose la somme de X euros pour le rachat de l'entreprise X, cette offre est ferme et définitive"
je rappel que dans ce dossier après la décision du juge, j'avais procédé à l'ensemble des démarche administrative, fais les statuts, moi j'avais les fonds ouvert les comptes, le capital, pris les assurances, il ne me manquait plus que le versement de mon investisseur.
0