Cloture de compte bancaire

Dav - 7 janv. 2010 à 19:40
 Dav - 8 janv. 2010 à 19:01
Bonjour,
Tout d'abord désolé de la longueur de ce thème mais je veux donner un maximum d'informations pour avoir un retour de réponses les plus précises possibles.

Voila j'ai mon père qui a un gros problème que je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible. La Caisse d'Epargne a décidé de cloturer son compte car, je les cite : "il n'y a pas assez d'argent dessus et vos revenus ne sont pas assez important". Il est a préciser que mon père perçoit le RSA et que ce compte n'a quasiment jamais été à découvert (ou quelques euros dû au retard de paiement de son RSA). La banque lui a laissé un délai légal de 45 jours pour avoir le temps de se "retourner". Le problème est qu'en cloturant ce compte, il n'a plus aucun compte banquaire à son nom et il lui sera extrement difficil d'en ouvrir un autre dans une autre banque. De plus il habite dans un petit village et sans moyen de locomotion il a besoin que sa banque ne soit pas trop loin. Du fait qu'il n'est plus de compte en banque il ne pourra plus payer l'EDF puisqu'il ne pourra plus recevoir son RSA. En bref, il est dans l'impasse.
Il s'agirait d'un texte de loi passé en fin d'année dernière qui autoriserait les banques à cloturer un compte même si cette action entraine une gêne excessive auprès de son client. J'aimerai un peu d'aide dans cette affaire car après pas mal de recherche je n'est pas trouvé grand chose sur ce sujet. Il me semble que cette action est totalement anti sociale envers les personnes ayant peu ou presque pas de revenu.

Merci d'avance de m'aider au plus vite car tout cela risque de très mal finir si je ne trouve pas de solution ou du moins, de réponse valable.

2 réponses

Je pense que ce que vous venez d'écrire il faut aller le dire à la banque de votre père.
En cas d’échec votre père demande à la succursale de la Banque de France la plus proche de son domicile de designer une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte.
Cela s'appelle le "droit au compte bancaire".
Cordialement.
0
C'est bien ce que je vais lui dis de faire, merci de votre réponse.
0