Si sa famille n'a pas l'argent pour régler les frais d'obsèques (même pas une partie ?) et qu'elle ne se déplacera pas pour les obsèques, je pense malheureusement que c'est votre maman qui devra prendre tout en charge.
En ce qui concerne le capital décès de la CNAM, voilà ce qui est normalement prévu:
- l'assuré décédé avait des personnes à sa charge effective, totale et permanente : le capital décès est versé à ces personnes à charge, considérées comme " bénéficiaires prioritaires ", dans l'ordre de priorité suivant : au conjoint non séparé de droit ou de fait, à défaut au partenaire auquel le défunt était lié par un pacte civil de solidarité, à défaut aux enfants, à défaut aux ascendants (parents ou grands parents), à défaut à toute autre personne à charge (ex. : concubin).
- l'assuré décédé n'avait aucune personne à charge, ou celles-ci ne se sont pas manifestées dans le mois qui suit le décès : le capital décès est versé au conjoint (non séparé de droit ou de fait), à défaut aux descendants, à défaut aux ascendants (parents, grands-parents).
A signaler : en cas de plusieurs bénéficiaires ayant le même rang de priorité, le capital est réparti en fractions égales entre chacun d'eux.
Je pense que votre maman devrais avoir un entretien avec une conseillère de la CNAM pour exposer ce problème.