Investissement familiale

dede0261 -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite aider ma fille à acheter sa maison, surtout l'aider à obtenir un prêt pour l'acheter. Ma fille, vit seule et tient un magasin de vétements , a une fils de 11 ans à élever et donc n'obtiendra pas de crédit seule, c'est pourquoi je souhaite m'associer ou trouver un formule aventageuse à elle pour obtenir un crédit, mais je voudrais que la maison soit à elle. Comment puis-je faire ?
Je suis retraité 62 ans et ma femme est salariée 58 ans, nos revenus cumulés environ 3300 euros.
J'ai 2 autres enfants et il ne faut pas que mon aide à ma fille désavantage les 2 autres.
Comment faut il procéder?
@micalement

2 réponses

AldoTonio

Bonsoir,

Je doute qu'en vous portant caution vous rassuriez le banquier de votre fille car c'est avant tout sa propre capacité d'endettement qui sera retenue pour l'obtention du prêt.
D'autre part, je doute qu'un établissement de crédit vous permette d'être co-emprunteur pour le financement d'un bien dont vous n'êtes pas propriétaires. A vous faire confirmer.

Sans quoi, il me semble que la seule solution serait de lui fournir l'apport nécessaire en complément au prêt qui lui sera consenti pour l'acquisition de sa résidence.

Afin de ne pas léser vos autres enfants, il est possible de considerer cette aide comme "avance sur héritage"
Point à régler avec un notaire.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Avec des revenus des parents de 3300 €, de vos âges respectifs, et je remarque que vous n'indiquez pas les revenus de votre fille, je doute fort que l'opération soit possible. Désolé de casser votre enthousiasme.
0