Transcription d'acte de mariage
Fermé
rachbouziane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila moi je suis algerienne et je viens de me marier en algerie avec un français et là apparement pour envoyer le dossier à nantes il faut une transcription d'acte de mariage j'ai beau chercher les formulaires sur les site de l'ambassade de france en algerie ou a oran nada je ne trouve rien, une aide serai la bievenue merci et bone journée.
voila moi je suis algerienne et je viens de me marier en algerie avec un français et là apparement pour envoyer le dossier à nantes il faut une transcription d'acte de mariage j'ai beau chercher les formulaires sur les site de l'ambassade de france en algerie ou a oran nada je ne trouve rien, une aide serai la bievenue merci et bone journée.
A voir également:
- Bta.scec@diplomatie.gouv.fr
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Lettre de demande de transcription d'acte de naissance - Guide
27 réponses
coucou les aimis,
jai recu c ejour un courrier de nantes comme quoi mon dossier a ete ouvert et quils pourraient de medemander des papiers ulterieurement que mon dossier sera traite dans les meilleurs delais.... voila c toujours !
combien de temps encore ? je l'ignore
pour info dossier recu sur nantes le 16 maris et courrier date du 20 avril recu ce jour !!
jai recu c ejour un courrier de nantes comme quoi mon dossier a ete ouvert et quils pourraient de medemander des papiers ulterieurement que mon dossier sera traite dans les meilleurs delais.... voila c toujours !
combien de temps encore ? je l'ignore
pour info dossier recu sur nantes le 16 maris et courrier date du 20 avril recu ce jour !!
salem,
vola il juste taper:DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE et télécharge le document PDF.
BONNE CHANCE.
vola il juste taper:DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE et télécharge le document PDF.
BONNE CHANCE.
re bonjour c'est la première fois que je rentre sur ce site mais c'est très intéressant, je veux bien vous dire un truc il faut pas trop se presser car la modalité de traitement des dossiers prend du temp alors pour éviter que le dossier de traine pas chez eux ce que vous fournirez toute les pièces demander et les maitres dans l'ordre. en plus si vous demande de ne leur pas appelé ou contacté il ne le faut pas faire, votre dossier il sera traiter son faute. pour le temps la tout dépend les dossiers a traiter et sur qui va le traiter ( toi et ta chance). on tout cas tu aura la réponse tôt ou tard il faut juste une petite patience de ta part. merci et bon courage a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila je te donne l'adresse ou tu peux télécharger le formulaire et la liste des pieces de dossier
moi aussi je suis marier que au mois de decembre http://www.yopdf.com/...
bon chance
moi aussi je suis marier que au mois de decembre http://www.yopdf.com/...
bon chance
Merci à ceux qui m'ont repondu même si c'est un peu tardive lol, j'aurais autre chose à demander si possible, dans les formulaires de la transcription de mariage y'a pas specifier qu'il faut un CCAM mais dans les forums ou je suis passer les personnes qui ont sont deja passer par là disent qu'il est obligatoire, vu que notre dossier à deja ete envoyer à nantes sans le CCAM combien de temps croyez vous que cela va prendre pour avoir notre livret de famille enfin.
je me suis mariée en Algérie en novembre aussitôt rentrée en France je suis allé chez un traducteur il c'est occupé de mes papier puis j'ai tout envoyé a nante en accusé..
j'ai réçu l'accusé et depuis aucune nouvelle...
que dois-je faire ? qui contacter? quelle adresse ou numéro fax ??
s'il faut écrire aurait tu une lettre type..
j'ai réçu l'accusé et depuis aucune nouvelle...
que dois-je faire ? qui contacter? quelle adresse ou numéro fax ??
s'il faut écrire aurait tu une lettre type..
un autre conseil si vous êtes marier en Algérie il faut faire la transcription de mariage au consulat sera plus rapide qu'au ministère des affaires étrangère
et croyez moi car j'ai travailler au ministère des affaire étrangère a paris.
tout simplement si vous le faite au consulat il va faloir se présenter les deux mari et famme, pour faire leur enquête sur place pour éviter le marige blanc, on posant des question pour chaque époux tout seul et comparer les réponsse. et la réponse sera immédiat sur la feuille ok ou réfus si tu a des bo yx tu va la voir en bas de la feuille.
or que si vous envoyer votre dossier au ministère donc il classe par ordre chronologique déjà c'est une perte de temps lorsque ton dossier et en coure de traitement débutera par une enquête (deuxième perte de temps) pour arriver si ok ou refus. voila le parcoure en bref. bon courage a tout
et croyez moi car j'ai travailler au ministère des affaire étrangère a paris.
tout simplement si vous le faite au consulat il va faloir se présenter les deux mari et famme, pour faire leur enquête sur place pour éviter le marige blanc, on posant des question pour chaque époux tout seul et comparer les réponsse. et la réponse sera immédiat sur la feuille ok ou réfus si tu a des bo yx tu va la voir en bas de la feuille.
or que si vous envoyer votre dossier au ministère donc il classe par ordre chronologique déjà c'est une perte de temps lorsque ton dossier et en coure de traitement débutera par une enquête (deuxième perte de temps) pour arriver si ok ou refus. voila le parcoure en bref. bon courage a tout
j'ai recu mon livret de famille hmd.j'ai envoyé mon dossier fin decembre sans ccm donc un peu moins de 4 mois
pour toi faycal spécialement et pour tous les autres en attente
il y a un moyen de savoir si ta transcription est faite ou non et ce avant qu ils ne t envoient une lettre pour savoir allez sur ce sitehttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ faites une demande d acte de mariage intégrale avec vos noms prénoms de vous de vos peres meres et tout ce qu ils vous demandent faites attention aux fautes d ' orthographe .voila si ça peut vous faire gagner du temps mais attention c est pas garantie que votre transcription soit faites ce site c est juste pour voir ou ca en est courage à tous
il y a un moyen de savoir si ta transcription est faite ou non et ce avant qu ils ne t envoient une lettre pour savoir allez sur ce sitehttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ faites une demande d acte de mariage intégrale avec vos noms prénoms de vous de vos peres meres et tout ce qu ils vous demandent faites attention aux fautes d ' orthographe .voila si ça peut vous faire gagner du temps mais attention c est pas garantie que votre transcription soit faites ce site c est juste pour voir ou ca en est courage à tous
c'est ici
http://mariagemixte.discutforum.com/etape-3transcription-de-l-acte-de-mariage-f4/transcription-de-l-acte-de-mariage-t4.htm
http://mariagemixte.discutforum.com/etape-3transcription-de-l-acte-de-mariage-f4/transcription-de-l-acte-de-mariage-t4.htm
Salem tout le monde moi aussi j ai envoi mon dos pour la transcriptions le 01 novembre 2009 et j ai resu un courrier de ministere le 05 novembre que mon dos va etre traite dens les meilleurs délais et depuis plus rien ca fait 4 moi et en plus j habite sur nantes je suis a 5km du ministere
salut setif moi c'est pareil sauf que moi ils mon dit que par ce que j'ai pas fait ccm le tretement de mon dossier va durer plusieurs mois alors ma femme va voire le depute le semaine prochaine et on va voire aprés c'est trés long et j'espere que sa sera pas trop trop long si non on va peter les plomb si ta du nouveu tu me contacte stp
je me rend venderedi au ministere pour mettre la pression je te tine au courent ,je cais que ca va etre la mem réponse je me suis rendu plusieurs fois et a l'acceuil il disent que ils ne on pas accés,et que cést un service a part méme les géns ki travaille au ministere ont pas accés en verra venderedi
bonjour, pour le formulaire ma belle mon mari et moi sommes allles dans un cyber et le gerant nous a sorti le formulaire aussitot ! ils ont l'habitude !
Pour ma petite histoire je me suis mariee en fevrier avec mon amour et avons lance la transcription "sans ccm" je suis binationale et a lire tout ce quejai pu voir ca devrait tarder si je nai pas fait ce fameux ccm et bien on verra bien car etant passes par la une fois (divorcee l'annee passee et mon epoux aussi) nous n'avions pas fait notre ccm et nous avions eu notre transcription au bout de 1 mois et demi tous les deux ! donc plus qua attendre et si rien je ferai le piquet de greve devant le ministere avec mon ami plus haut loll
Pour ma petite histoire je me suis mariee en fevrier avec mon amour et avons lance la transcription "sans ccm" je suis binationale et a lire tout ce quejai pu voir ca devrait tarder si je nai pas fait ce fameux ccm et bien on verra bien car etant passes par la une fois (divorcee l'annee passee et mon epoux aussi) nous n'avions pas fait notre ccm et nous avions eu notre transcription au bout de 1 mois et demi tous les deux ! donc plus qua attendre et si rien je ferai le piquet de greve devant le ministere avec mon ami plus haut loll
bonjour nadia
tu est marier le mois de fevrier et tu a eu ta transcription ce mois là mars je veux dire et est ce que ton marie et binationalité aussi ou quoi et tu est de qu'elle nationalité
tu est marier le mois de fevrier et tu a eu ta transcription ce mois là mars je veux dire et est ce que ton marie et binationalité aussi ou quoi et tu est de qu'elle nationalité
non tu m'as mal comprise ou je me suis surtout mal exprimee je crois, j'ai divorce lannee passe et lors de ce mariage ca avait pris 1 mois et demi pour la transcription pour mon mari qui etait marie aussi ca avait pris a peine un mois et chaque fois sans ccm .
je me suis mariee donc en fevrier et jattends ma transcription qui jespere ira aussi vite.
je suis binationale algerienne et francaise et mariee sans ccm la premiere fois et cette fois encore sans ccm donc on verra bien
je me suis mariee donc en fevrier et jattends ma transcription qui jespere ira aussi vite.
je suis binationale algerienne et francaise et mariee sans ccm la premiere fois et cette fois encore sans ccm donc on verra bien
d'accord là j'ai bien compris mais je te dit peu être sa c'est avant maintenant sa prend plus de temps et c'est contrairement a ce qu'il dise dans les média pour mon cas j'ai eu une lettre du ministère qui me dise que ça va prendre plusieurs mois par ce que j'ai pas fait le ccm
on tout cas j'espere que ça va etre comme tu dit pour nous tous
on tout cas j'espere que ça va etre comme tu dit pour nous tous
bjr à tous , je n'ai pas fait le cmm car ils disait que c'etait pas obligatoire et là je viens de recevoir une lettre du ministere qui dit qu'ils vont traiter ma demande dans les plus courts délai "va savoir combien cela va durer" et qu'il pourrai eventuellement me demander certains document c'est vrai que c'est flipant l'attente, j'aurais juste voulu savoir si y'avait un moyen de faire accelerer les choses , une lettre ou bien autre chose. toute idée sera la bienvenue. merci.
bonjour rachid c'est pareil pour moi la fille du consulat ma dit que la loi à changer et tout ce fait a nante après le mariage a la mairie et tu a reçu un courrier comme le mien je croie
essaye de contacter le député de ta region pour qu'il les appel et j'espère que tout se passe très vite par ce que c'est vraiment dure
essaye de contacter le député de ta region pour qu'il les appel et j'espère que tout se passe très vite par ce que c'est vraiment dure
Merci pour ta reponse et pour le conseil, je vais voir ce que ça donne en esperant que ça va faire accélérer les choses. on se tient au courant. bonne soirée.
c l adresse et tele... de ministere des affaires etrangere à nante
jrService Central d'Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 - Nantes Cedex 9
Tél. 0826.08.06.04
Tél. (00).(33) 1. 41.86.42.47 (de l'étranger)
Fax : 02 51 77 36 99
E mail : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
je te donne tou comca si ta besoin de quelle que chose tu la voila mais par tele il te donne aucune choses
tu fait des fax est emails est couriè chaque semaine,moi aussi j attend leur repense je me suis marier avec un algerien de nationnalite française en a envoyer le dossier à nante le 13 javier 2010 sans ccm et pas de repense
jrService Central d'Etat Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 - Nantes Cedex 9
Tél. 0826.08.06.04
Tél. (00).(33) 1. 41.86.42.47 (de l'étranger)
Fax : 02 51 77 36 99
E mail : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
je te donne tou comca si ta besoin de quelle que chose tu la voila mais par tele il te donne aucune choses
tu fait des fax est emails est couriè chaque semaine,moi aussi j attend leur repense je me suis marier avec un algerien de nationnalite française en a envoyer le dossier à nante le 13 javier 2010 sans ccm et pas de repense
bonsoir jasmine il faut que ton marie renvoie le dossier avec le photocopie de premier acuser de resption pour ne pas perdre trop de temps de qui a perdue le dossier et tout le blabla qui passe avec par ce que c'est que vous les conserner eu ils son fout de votre situation et il ajoute une petite lettre qui explique ce que c'est passer et il va voire le mediateure de la republique a la mairie ou il habite j'espere que sa va bouger et que votre dossier passe on priorité
jasmine belle salut je voulais savoir exactement le mail de nantes moi j ai ; bta.scec@diplomatie.gouv.fr il faut mettre " courrier " avant? moi j arete pas les mails j ai aucune réponses est ce que quelqun ici à deja eu des réponses de nantes par mail ??????????????moi j ai rien pas de numéro dossier rienrien ça me stresse merci
bonjour, je m'appel salim de paris et je suis français, je me suis marier avec une algérienne, comme votre cas .
c'est tout simple si vous êtes marier en Algérie, c'est à votre mari ( conjoint français) de ce présenté au consulat général de France et prendre un rendez-vous pour faire la transcription de mariage au consulat en algérie .et puis il va en recevoir le livret de famille ou il demeurent en France, sa va tout faire pour 1 mois et demis max. voila tout simplement.
c'est tout simple si vous êtes marier en Algérie, c'est à votre mari ( conjoint français) de ce présenté au consulat général de France et prendre un rendez-vous pour faire la transcription de mariage au consulat en algérie .et puis il va en recevoir le livret de famille ou il demeurent en France, sa va tout faire pour 1 mois et demis max. voila tout simplement.
bonjour salim si je peut me permettre il me semble qu il n y ai plus de rendez vous au consulat pour la transcription mais que cette derniere demande doit etre déposée à nantes ( cette situation s applique également aux tunisiens) quand aux délais que prend la transcription c ' est très variable d ' un dossier à un autre et surtout les demandes avec ccm sont traitées en priorité alors bon courage à tous
tu a envoyé ton dossier depuis combien de temps moi je l'est envoyé le 1 février et j'attends encore