Renouvelement titre de sejour

sadak - 6 janv. 2010 à 12:46
 sadak - 8 janv. 2010 à 00:21
Bonjour !
je suis algérien, marier avec française depuis aout 2008, voila j’ai un rdv pour renouveler mon titre de séjour vie prive vie familiale le 22 mars 2010. la préfecture mon dis que je peux demande le certificat de résidence 10 an algérien. Ils mon donne toute les pièces a fournir plus la présence obligatoire de ma femme.
Mon problème : je suis en plain dispute avec ma femme, parc que elle ma tromper, et la elle a quitter la maison et elle es partie chez ses parent. Et moi non plus je ne suis pas prés de la revoir. La personne avec qui elle ma trompé ma menacer d’appeler la préfecture j’ai même un enregistrement téléphonique de lui. et ma femme aussi me menace tout le temps par rapport a mes papier. Qu’est ce que je peux faire ? !
Je ne pense pas qu’elle va m’accompagner a la préfecture pour déposer mon dossier. Actuellement je suis entrain de crée une entreprise, je me demande si c’est pas mieux pour moi de demander un titre de sejour commerçant dès que je recois mon Kbis ou salarier vu que je travail toujours et ce la depuis 5 ans dans la meme entreprise. Qu’est ce que vous allez me conseille, SVP

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 janv. 2010 à 14:53
il est clair que si vous etes séparé elle ne viendra pas avec vous alors demander un titer "salarié" pour le moment je pense que c'est mieux ainsi
0
merci seb
au fait actuellement j'attend mon Kbis, pensez vous que j'ai plus de chance de renouveler mon titre de séjour salarie que commerçant !! et je voudrai savoir si je doit déclarer a la préfecture ou a la police que ma femme a quitter le domicile conjugale ! aidez moi svp
!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 janv. 2010 à 10:24
normalement vous pouvez le faire constater par huissier (abandon de domicile) vou sppouvez tjrs faire un emain courante à la gendarmerie

pour la carte de séjour je ne sais pas du tout ce qui serait le mieux poser leur la question ils vous diront le + adapté

bon courage et féléicitation pour votre création

0
merci bcp ! Sab pour tes repenses!
vous savez sab! si parts a la préfecture juste pour un renseignement, pas uniquement je n'aurai pas les bon repense a mes question mais en plus de cela, ils auront un doute et un œil de voleur sur moi a chaque fois qu'ils vont voir mon dossier, et il ne manqueront pas l'occasion de m’écraser ! a vrais dire si je ne suis pas bien avec ma femme aujourd'hui c'est bien en grande partie a cause de la préfecture, mon histoire est très longue !
svp, s'il y a qlq un qui a eu un problème pareil qu'il me donne son avis ! merci a tous !
0