Réévaluer une pension alimentaire

laurence - 5 janv. 2010 à 22:03
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 22:23
Bonjour,

début 2009 après une longue procédure, la JAF a donné son jugement. J'ai deux enfants qui doivent aller chez leur papa un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire. Qd le jugement a été rendu mon ex-mari sortait tout juste d'une pèriode de chomage, la pension alimentaire avait été fixée à 80 euros par enfants compte tenu la situation actuelle. Il ne l'a jamais versée, je touche l'ASF de la CAF et le "complément familial" versé au fonctionnaire par leur employeur. Nos enfants ont 9 et 12 ans et ont bien évidemment des besoins qui engendrent bon nombre de frais. Il n'est pas possible de discuter avec lui il ne veut rien donner. Je voudrais a présent que la pension soit réevalué mais je ne sais pas comment m'y prendre, faut-il reprendre contact avec un avocat , combien cela va me couter? est-ce que cela va être long? pourra t-il faire appel?
merci de m'éclairer...
cordialement

1 réponse

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
5 janv. 2010 à 22:23
bonjour, oui il faut reprendre contact avec un avocat (le meme ou un autre de votre choix) le papa a t il un salaire ? oui il pourra faire appel (mais cela n'a pas grand interêt) , et le montant des honoraires dépend de votre salaire, cela dit au vue de vos prestations, vous pourriez avoir droit à l'aide juridictionnelle totale ou partielle.
si ce papa travaille et ne veut pas payer sa pa, vous pouvez demander une saisie sur salaire ainsi que les arriérés.
0