Ipposition canton de Genève pour le couple
Christoffe
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme et moi allons travailler dans le canton de Genève.
Selon les explications sur le site des impôts à Genève, il est précisé que l'employeur doit nous considérer et nous "taxer" comme étant célibataires les 2.
Le centre des impôts rectifiera en fin d'année fiscale, selon le barême : Mariés sans enfants (dont le taux est nettement plus bas que celui de célibataire, + charges éventuelles... Quid ! Qu'entendre par "charges éventuelles" ?
Est-ce que c'est le couple qui est taxé ou chaque personne en fin d'année (pour la rectification).
Merci d'avance pour votre aide et lumières.
Ma femme et moi allons travailler dans le canton de Genève.
Selon les explications sur le site des impôts à Genève, il est précisé que l'employeur doit nous considérer et nous "taxer" comme étant célibataires les 2.
Le centre des impôts rectifiera en fin d'année fiscale, selon le barême : Mariés sans enfants (dont le taux est nettement plus bas que celui de célibataire, + charges éventuelles... Quid ! Qu'entendre par "charges éventuelles" ?
Est-ce que c'est le couple qui est taxé ou chaque personne en fin d'année (pour la rectification).
Merci d'avance pour votre aide et lumières.
A voir également:
- Ipposition canton de Genève pour le couple
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Gérance en couple sans apport - Salon des entrepreneurs
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Impôts
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Ce que vous avez trouvé est exact.
Cependant , la rectification en fin d'année se fera sur la base du total des revenus des 2.
Et selon les salaires que vous avez, le calcul est que vous aurez une somme a reverser au fisc suisse.
Plus spécialement dans le cas ou les 2 salaires sont très différents.
Bien sûr, c'est l'ensemble du couple qui est taxé en une seule fois, le solde étant demandé au mari.
Ce que vous avez trouvé est exact.
Cependant , la rectification en fin d'année se fera sur la base du total des revenus des 2.
Et selon les salaires que vous avez, le calcul est que vous aurez une somme a reverser au fisc suisse.
Plus spécialement dans le cas ou les 2 salaires sont très différents.
Bien sûr, c'est l'ensemble du couple qui est taxé en une seule fois, le solde étant demandé au mari.