Mon locataire est violent

feusté - 4 janv. 2010 à 13:01
 feusté - 16 mars 2010 à 16:44
Bonjour,
mon locataire est violent et me demande des travaux exorbitants sous peine de représailles ; il a des antécédants graves (coups de couteau, agressions, ...). je ne sais pas quoi faire

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:04
bonjour : Allez à l'ADIL, et expliquez la situation. Le locataire ne peut rien exiger, sauf peut-être au sujet de la sécurité.

Il n'y a aucune obligation d'isoler, ni de changer de fenêtres etc...
juste donner un logement correct où tout est en état de marche.

Et si vous ne pouvez pas vous en dépétrer, donnez lui congé par LR AR, 8 ou 10 mois avant la fin du bail (le minimum est 6 mois à compter de la réception, mais avec des drôles de coco, mieux vaut compter large). Et en lui donnant le motif : reprise pour loger un ascendant ou un descendant à désigner.
Quite à faire le simulacre par quelqu'un de votre famille d'habiter le logement pendant quelques mois.

Lorsque vous lui avez loué, ne vous a-t-il pas paru bisarre ????
0
bonjour
merci pour vos conseils, mais l'Adil m'a conseillé les mêmes choses que vous, ainsi que la gendarmerie, le maire, ...
le résultat est que le plus violent l'emporte : il faudra le sortir par la force ou se faire taper pour pouvoir porter plainte ; problème : les représailles probables.
Je n'ai rien vu venir : le gars était sympathique, souriant, avec une petite fille et une amie qui semblaient normales aussi ...
C'est un problème général de savoir si le candidat locataire est "normal", si celui-ci vient d'un peu loin, l'enquête est difficile. Et même autrement, la vérité peut se cacher, parfois assez facilement, parfois avec la complicité du propriétaire précédant ... qui pour se débarrasser peut faire une belle - mais suspecte - lettre.
Si vous avez d'autres suggestions au vu de ce constat, je suis bien sûr preneur ...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:33
desolee pour vous ...
mais pour votre prochain locataire demadez lui sa derniere quittance et apellez l'agence ou le proprio qui lui a loue...
vous saurez à quel zigoto vous aurez à faire....
je n'ai pas de conseils à vous donner dans ce cas .. à part lui flanquer une bonne petoche avec quelques gros bras de l'est ...
mais bon ....
0
feusté > Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 17:04
Je crois que la solution gros bras s'impose dans le cas de la violence de ce locataire ...
Des nouvelles dans quelques jours, jeudi sans doute.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 13:42
bonjour Ou bien si la maison est en mauvais état, vous lui donnez congé pour gros travaux. car on ne peut pas entreprendre un gros chantier dans un logement occupé;

Vous êtes tombé sur un SUPER EMMERDEUR. Vous pouvez lui dire qu'il a vu le logement, que rien ne l'obligeait à le prendre, et que rien ne l'oblige à rester, et qu'en aucun cas la loi lui permet à vous contraindre à faire tout ce qu'il demande, et que si vous vouliez le faire, il serait nécessaire de libérer le logement. Faites lui une LRAR pour lui expliquer cela.

La fin du bail est dans combien de temps ??? Ou alors vous donnez congé comme indiqué sur précédent post pour occuation pour ascendant ou descendant.
0
Encore un an et demi de bail avec super emmerdeur, solution "cabale de quartier" à l'étude pour virer super emmerdeur, ou "gros bras" comme dit paulin ...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
5 janv. 2010 à 17:16
Bonjour
Attention se méfier de ce genre d'individu
A chaque insulte ou menaces déposez un plainte ou main courante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon locataire n'est plus violent depuis que je l'ai menacé grâce aux mains courantes déposées contre lui et qui pourraient l'envoyer en taule. Bilan : super-emmerdeur se tire fin de mois pour éviter mes représailles, juste retour des chioses, non?
0