CHU concours interne refusé

Ricounet - 4 janv. 2010 à 09:58
 Ricounet - 4 janv. 2010 à 11:07
Bonjour,

Je suis contractuel au service informatique d'un CHU depuis 2001 avec un contrat à avancement automatique dans mon grade comme tout titulaire, et j'ai récemment postulé sur un concour interne correpondant au poste que j'occupe. Ma candidature a été rejeté pour motif que c'est un coucours interne sur titres (j'ai les diplomes qu'il faut et l'annonce ne spécifie pas que c'est réservé au titulaire) et également à l'article 49 de la loi 2007-148 du 2 février 2007 qui met en cadre d'extinction les statuts locaux (ce qui est notre cas). Or je suis moi même sur ce statut puisque j'ai été reclassé dessus en 2005 lorsqu'il a été modifié (j'ai la lettre de la DRH) ce qui fait que je ne comprends pas trop la raison de ce refus. Est-ce que qu'un peut me dire si c'est justifié et la raison où sinon les recours que j'ai par rapport à cette situation ?

Merci

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
4 janv. 2010 à 10:08
Comme vous etes dans un CHU ,il doit y avoir un "" délégué du personnel et des représentations syndicales ,qui sauront surement vous renseigner ,étant leurs domaines ..
0
Oui, je vais essayer de regarder de ce côté là, mais j'aimerai savoir si qq1 peut me dire si on peut titulariser une personne sur un statut en cadre d'extinction ? car si ce n'est pas le cas, ce concour interne est biaisé car tout agent contractuel en place actuellement ne pourra y postuler. Ce qui fait qu'un concour sur un poste vacant aurait du être fait sur un grade du statut national et pas sur celui du statut local.
0