Assurance voiture extension VRP

cacahuète - 4 janv. 2010 à 10:14
 cacahuète - 4 janv. 2010 à 14:25
Bonjour,
Etant animatrice dans la fonction publique territoriale, mon employeur m'oblige à prendre mon véhicule personnel pour proposer des animations dans des communes voisines autres que mon lieu de travail habituel. Il m' a demandé de souscrire une extension à mon assurance voiture habituelle pour usage professionnel mais mon assureur me propose uniquement une assurance pour les V.R.P comme si je passez 50 % de mon temps dans mon véhicule. Or, j'utilise mon véhicule 1 fois par semaine pour une animation itinérante ( soit 30 à 40 minutes de trajets ou 15 kms maximum).
Je n'ai pas souscrit cette extension donc je ne suis pas couverte. Mon employeur peut- il m'obliger à souscrire cette extension? Peut- il lui de son côté souscrire une assurance à ce titre pour sa salarié?
J'attends une réponse rapidement si c'est possible. Par avance, merci.

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
4 janv. 2010 à 10:31
Bonjour,

Lorsque j'ai fait une demande de ce genre à mon assureur (AGF pour être précis), il m'a dit que cela n'existait plus. Il semble qu'il n'y ait plus que deux solutions :

1) Les "pro" de la route comme les VRP qui passent énormément de temps sur la route et qui ont une assurance spéciale.

2) L'assurance de monsieur et madame tout le monde qui couvrait jadis les déplacements privés et les déplacements domicile-travail. Cette assurance couvre aujourd'hui également l'usage purement professionnel à condition de ne pas exercer une profession qui tombe dans le cas 1) ci dessus.

L'extension "usage pro" n'existe donc plus (en tout cas pas chez AGF) puisqu'elle n'est plus nécessaire.

J'ignore si cette situation est la même dans les autres compagnies. Si c'est le cas, la demande de votre employeur n'est plus fondée.

J'ajoute que lorsque j'étais salarié, c'est mon entreprise qui payait cette extension de garantie auprès d'une compagnie qui assurait l'ensemble des employés. Nous recevions en début d'année un papier que nous devions utilisé comme une carte verte d'assurance en cas de sinistre pendant l'usage pro de la voiture.
0
bonjour,

merci pour la réponse

cacahuète
0