Les entreprises de e-commerce gagnent leur...

dudu31 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 3 janv. 2010 à 22:42
dudu31 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 7 janv. 2010 à 23:29
Bonjour à tous j'ai une question qui me travaille depuis un certain temps et je ne sais pas quoi mettre comme mots clef sur google pour répondre à ma question, donc j'aimerai savoir comment se fait-il que les entreprises qui utilise seulement le canal de distribution internet, font elles pour que leurs prix soient plus compétitives que les entreprises disposant de point de vente(par exemple zara, mais ça ne se limite pas seulement dans le textile), de plus j'aimerai savoir comment les entreprises sociétaire tel que ebay, font elles pour gagner leurs vu qu'elles s'occupent seulement des transactions? prennent elles un poucentage sur la vente effectué?

Merci de me réponde. Cordialement.

4 réponses

"j'aimerai savoir comment les entreprises sociétaire tel que ebay, font elles pour gagner leurs vu qu'elles s'occupent seulement des transactions? prennent elles un poucentage sur la vente effectué?"

Frais de mise en vente, frais de mise en avant d'une annonce, pourcentage sur la transaction (ex : priceminister), pourcentage sur le paiement (ex : Ebay via Paypal)
0
dudu31 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
3 janv. 2010 à 22:57
Ok merci et savez vous si sur les entreprises tel que cdiscount font quelques chose de particulier pour que leur prix soit plus bas qu'une entreprise à point de vente traditionelle?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
4 janv. 2010 à 10:52
Bonjour,

Elle ont des frais moins important qu'une entreprise qui a pignon sur rue.

Leur loyer est moins important car par enn plein centre ville, pas de vitrine, pas besoin de vendeur qui attend le client.

Il achete en quantité bien plus importante et cela leur permet non pas de faire un gros benef sur la vente mais de gagné sur la quantité vendu.

Leur but est de faire du volume pour gagné de l'argent.

Le vente par internet permet de faire plein de petite economie a droite a gauche ca permet de pratiqué des prix plus bas que dans un commerce traditionnel
0
dudu31 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
7 janv. 2010 à 23:29
Ah oui merci raisonnement subtil je n'y avais pas penser mais c'est sur que économiser sur les salaires c'est déjà beaucoup de plus économiser sur le loyer c'est énorme surtout en plein centre ville donc en se renseignant sur l'offre dans le marché concerné il suffit de faire une promotion de 10% et c'est déjà plus intéressant que d'aller l'acheter en magasin. Donc un petit commerce qui n'a pas la chance de pouvoir s'installer en galerie marchande d'une grande distribution où tout simplement de s'installer dans un local, la vente par internet est la solution du moins les frais de publicité sont assez chere tout de même pour qu'un site internet devienne un pur player, la où on économise on le jette ailleur...^^. En tout cas merci beaucoup
0