A voir également:
- A quoi ressemble les cendres d'un chien
- Fourrière chien - Guide
- Bombe au poivre chien decathlon - Forum Justice
- Chien pharmacie - Forum salariés
- Comment tuer un chien - Forum Voisinage
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
6 réponses
Je suis crématiste et membre d'une association .
La loi 2008-1350 du 19.12.2008 ne prévoit pas ce cas.
Donc cela n'est pas interdit.
Deux questions se posent cependant :
- où sont déposées les cendres du conjoint prédécèdé ?
- franchement, ces cendres vous ayant été remises à l'issue de la cérémonie, pensez-vous que quelqu'un viendra contrôler ce que vous avez fait de celles-ci ?
La loi 2008-1350 du 19.12.2008 ne prévoit pas ce cas.
Donc cela n'est pas interdit.
Deux questions se posent cependant :
- où sont déposées les cendres du conjoint prédécèdé ?
- franchement, ces cendres vous ayant été remises à l'issue de la cérémonie, pensez-vous que quelqu'un viendra contrôler ce que vous avez fait de celles-ci ?
je voulais simplement savoir si c'etait possible , si rien ne l'interdisait car c'est notre voeux commun à mon mari et à moi meme d'etre dans la meme urne., donc cela fait parti de nos dernieres volontes.,mais fort heureusement ni l'1 ni l'autre n'est décédé à ce jour.
Oui, il avait le droit de le faire. Mais en cas de dispersion en pleine nature il doit en faire la déclaration à la mairie du lieu de naissance du décu jus pour inscription dans un registre spécial. (article L 2223-18-4 du Code général des collectivités territoriales-Loi du 19.12.2008 article 16)
Cordialement.
Cordialement.
quelqu"1 peut il me dire si l'on peut déposer les cendres d'1 conjoint dans l'urne de l'autre (conjoint) afin de n'avoir qu"1 urne commune merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même question : où se seront déposées les cendres du premier décédé ?
Mais tout à fait entre nous : les cendres on en fait ce qu'on veut !
La traçabilité est extrêmement limitée !
Mais tout à fait entre nous : les cendres on en fait ce qu'on veut !
La traçabilité est extrêmement limitée !
26 juin 2012 à 01:12
Pouvez-vous me renseigner concernant l'utilisation des cendres concernant un défun.
Ma question plus spécifiquement est de savoir si je peux reprendre les cendres d'un défun à mon domicile afin de les convertir en une oeuvre d'art qui en resterais ma propriété sous une forme hermétique, non soluble et sans émanation, puis-je le faire ?
Merci pour votre réponse
26 juin 2012 à 06:14
Modifié par Gérard. le 26/06/2012 à 08:26
Que fait la police ? mon Dieu !!! Elle pourrait quand même assurer une traçabilité des cendres des défunts !...
Voir la réponse du 26.10.2010 et les références légales données par celle-ci.