Factrue edf

saturnin63 - 3 janv. 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 18:10
Bonjour,
je peut pas payer ma facture edf.j'ai fait une demande d'aide a ma mairie et a l'assistance social j'ai droit a rien car je suis on chomage et touche trop avai vous des reponse a me proposer merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:43
bonjour : Et elle est grosse cette facture E.D.F. ??? avez vous un chauffage électrique ??? si oui combien de radiateurs ???

Allez voir le secours catholique ou populaire ou Emmaûs qui peuvent aider ponctuellement parfois.

Mais il faudrait essayer de faire attention le plus possible de ne pas trop consommer : si chauffage électrique : ne chauffer que la pièce où l'on se trouve par exemple, et pas trop, mettre un ou deux pulls, pantalons chauds, chaussettes pour ne pas avoir froid sans trop se ruiner.

Si vous ne payez pas d'une façon ou d'une autre, vous risquez soit la coupure soit la réduction de puissance, et dans ce cas, on ne peut faire fonctionner qu'un appareil à la fois, et encore à condition qu'il ne soit pas trop puissant. C'est pédagogique, on est obligé de faire attention dans ce cas.

Et de toutes façons, on se rend compte que tous, nous sommes bien obligés de faire attention, sinon l'argent file vite. Et certains s'ingénient à faire attention pour ne pas payer trop, et avoir les poches vides.
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:10
Bonjour,

Appelez votre service clients EDF et négociez un délai de paiement pour cette facture (en 2 ou 3 fois, c'est possible), et mensualisez-vous pour les factures futures : cela vous permettra de payer la même chose tous les mois par prélèvement automatique, ce qui sera plus simple pour gérer votre budget.

Pour faire baisser votre facture, vous pouvez baisser votre chauffage (s'il est électrique), mettre des lampes basse consommation et ne pas laisser vos appareils (télé, ordinateur) en veille : éteignez-les carrément quand vous ne vous en servez pas.
1