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3 réponses
Vous devez déclarer le sinistre a votre assurance qui prendra en charge les frais.Par contre si vous n'avez pas d'assurance l'année commence mal pour vous
J'ai une assurance habitation (de tout ce qui il y a de plus standard) qui couvre bien les dégats des eaux.
Ce qui m'énerve un peu, c'est que je commence surtout l'année avec 1800+le loyer, et là tout mon salaire y passe d'un coup.
C'est un peu frustrant d'avoir à payer ces choses là alors que le bien (l'appartement) ne vous appartient pas et que vous payez - même si l'on est remboursé, 6 mois à un an plus tard ? - à cause de la bétise d'autruit.
Ce qui m'énerve un peu, c'est que je commence surtout l'année avec 1800+le loyer, et là tout mon salaire y passe d'un coup.
C'est un peu frustrant d'avoir à payer ces choses là alors que le bien (l'appartement) ne vous appartient pas et que vous payez - même si l'on est remboursé, 6 mois à un an plus tard ? - à cause de la bétise d'autruit.
Bonjour,
Je me réponds à mes questions, mon soucis ayant été réglé, peut être que cela servira à quelqu'un dans le futur.
Un premier mot: patience ! Les experts sont passés à plusieurs reprises pour voir et revoir l'état de l'appartement et faire les contre expertises nécessaires. Les 1ères visites ont eu lieu 6 semaines après l'incident, et cela a duré 6 semaines de plus environ.
Pour les frais, la réparation (mise en place des vannes puis remise en place d'un mélangeur) ont été à la charge du propriétaire (non remboursé par son assurance), mais la remise en état de l'appartement celle du locataire (mais cette fois remboursé par l'assurance).
a+
Je me réponds à mes questions, mon soucis ayant été réglé, peut être que cela servira à quelqu'un dans le futur.
Un premier mot: patience ! Les experts sont passés à plusieurs reprises pour voir et revoir l'état de l'appartement et faire les contre expertises nécessaires. Les 1ères visites ont eu lieu 6 semaines après l'incident, et cela a duré 6 semaines de plus environ.
Pour les frais, la réparation (mise en place des vannes puis remise en place d'un mélangeur) ont été à la charge du propriétaire (non remboursé par son assurance), mais la remise en état de l'appartement celle du locataire (mais cette fois remboursé par l'assurance).
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