Mariage franco marocain 2010

Résolu/Fermé
siham12 Messages postés 35 Statut Membre -  
 adilooos65 -
Bonjour,
voilà je suis marocaine , fiancée à un français on se mari bientôt et apprement il faut un certificat de nationalité à présenter aux autorités marocaines , mon fiancé dit que la carte d'identité suffit mais dans les papiers à fournir ils le demandent , ma question est , est ce qu'une cni suffit ?
merci pr vos réponses
A voir également:

77 réponses

siham12 Messages postés 35 Statut Membre 15

oui c'est clair moi l'adoul m'a dit qu'il faut 10 jours , et qu'il faut tous traduire , ccm , attestation de nationalité , bulletin de paie , attestation de salaire , résidence , hebergement , etc etc etc tu vois et c'est un peu couteu de ts traduire alors donner 600 par ci 600 par là ca va nous couter une fortune
7
siham12

cc , donc voilà j'ai applé l'etat civil du consulat de france ' casablanca' pour vérifier la liste des papiers :
donc je partage ca avec vous

1, demande de transcription ( qu'on vous donne lors du retrait de ccm )
2,photocopie certifiée conforme a loriginal de l'acte de mariage en arabe
3,original de la traduction en francais de l'acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté
4,une photocopie des pages du passport ou figurent les cachent dentrée , sorties , au maroc au moment du mariage et la page de la photographie
lors du depot la miss à l'acceuil m'a dit que mon mari allait recevoir le livret et acte de mariage à sa mairie en france dans max 2 mois

PSS : le mariage m'a pris 2 jours ( casablanca ) donc si vous avez besoin de conseil ,n'hésitez pas sinon allez sur le blog de mehdi ca m'a beaucoup servi , Bonne chance
5
kiikk

svp siham est c est un blem si ma fiancé a pas les bulletin de paie car elle travaille pa
mi je depend de consulat de rabat
0
alison

bonjour moi aussi je me suis marier a rabat je suis francaise je travaille pa et je suis marier jatend mon livrer famille il y a pa de probleme pour sa tkt pa
0
belle22 Messages postés 43 Statut Membre

ben c koi ce délire !!!!!!!!! koi 10jours et traduire tout les papiers non non non c du nimporte quoi
ta pa a traduire les papier tu va présenter tout les papiers tel ki sont ok soit tes papiers ki sont en arabe et ses papiers ki sont en français ok ben pour la corruption sa c sur ke c une fortune au faite désolée g oublié pour le papier de ton mari ki doit ramener de la ministére de rabat le casier judiciare sa c vite fé tu la prend le jour meme ...
écoute moi ma belle moi je sais bien ske je di car déja je suis passé par sa ma soeur aussi et notre copine a moi et ma soeur et cette copine ses 4 soeures aussi sont en france et il son passé par tout sa ya pa de 10jours ni traduction des papiers sauf la traduction de l'acte de mariage pour le présenter au consulat et voila c tout
3

oui se marier au maroc est devenu simple et prend moin de temps qu'un mariage en france :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachida

salem je vois ce ke tu veux dire attention kar il von te le demender moi je sui francaise de papier mai il me l on demander kan je me sui marier avec mon mari o maroc
3

et oui sa c sur je viens de me marier cété le 23décembre 2009 mais vraiment cété stressant on a passé 3jours pour signer l'acte de mariage et la je vien de traduire l'acte et demain incha'allah je v a casa au consulat pour déposer le dossier de transcription de l'acte pour avoir le livret de famille oh la la la c dépriment
mais j'éspére que allah te facilite et félicitation en avance ;)
2
valerie

Bonjour

Je viens de lire ton message et pour ma part je suis francaise et mon mari est marocain.Nous nous sommes marier le 29 décembre 1 semaine après mon mari a été chercher l'acte de mariage et ensuite il a envoyé les papiers au consulat de Fes mais comme le juge avait pris la transcription mon mari a été lui réclamer pour que je puisses l'envoyer au consulat .Ils disent que le livret je l'aurais maxi 3 mois .J'espère que je l'aurais avant pour que mon mari fasse la demende du visas Inchallhall.Si tu veux je peux te donner mon adresse e-mail.
0
kenitriano > valerie

oui j'aimeré b1 avoir ton adress si ca te derange pa pr ke tu me renseigne plus sur ce sujet la prsk onfet b1to je me marié iunch'allah avec ma femme é el est francaise donc j'aimeré b1 savoir koment ca se passe pr evité tt lé galere é lé probelme inchallah
merci d'avance je laisse mon adress sé kenitrianoàhotmail.com
a+
0
Lorak

Bonjour,

Je suis moi aussi marié avec un marocain et suite a notre galère j'ai décider de créer un forum avec toute les étapes détaillé, tout les consulat sont représentés et nous serions très heureux de vous aider et de vous soutenir dans cette course avec les administrations.

Voici le lien du forum: https://mariage-francomaroc.forumactif.org/
2

merci zinoucha c'est gentil :) dis moi pour ce qui est de la procédure vous avez fais quoi en premier ? une fois qu'il est venu je veu dire
1
siham12

Bsr vous avez légalisé le ccm aussi au ministére des affaires etrangéres a rabat ?
1
nancy

Bonjour Siham12

et félicitations pour ton mariage , je t'espère bonne chance pour la suite.
stp , moi aussi je vais me marier sur casablanca , et je veux savoir comment ça se passe ici exactement , si tu peux me dire ce que tu as fais en détail depuis le premier jour....comme belle22 , parceque je suis trés perdu...je ne sais pas par quoi commencer , ni si je dois traduire les papies de mon mari en arabe ou non .... pour l'equete de police...j'ai bq des questions à te poser

si tu veux me donner ton email ou m'envoyer ton téléphone par email pour t'appeler et discuter un peu avec toi: mon email est rosafleur2009@gmail.com

merci encore siham et tout le monde sur ce site.

bonne journée

nancy
0
nancy

merci Siham , est ce que tu peux me donner ton msn , peut mieux pour discuter: le mien est : nancy.2000@hotmail.fr

ou donne moi ton adresse perso , pour t'ecrire

merci encore.

nancy
0

merci bcp nancy c trés gentil et t'inquiette tout ira bien incha'allah pour vous
et si ta besoin d'autre information et n'hésitez pas de me demander sur ce site
bisou
1
nancy

merci bq belle 22

et je t'espère bonne chance pour le reste des procédures à faire..

merci encore

nancy
0

ALISON , peut etre que tes documents sont déja à la mairie , faut que t'ailles demander ,moi perso la demande a été faite le 22 janvier et on a recu le livret y'a 2 jours donc en 3 semaines .

Zambie, y'a pas de visa de mariage, et un ccm ne s'envoie pas , le ccm se retire au consulat pour pouvoir commencer les démarches faut compter entre 3 jours et une semaine pour se marier au maroc , mais en france tu ne pourras pas te marier car les lois et la procédure de mariage mixte ont changés , bonnre chance
1
rose

Bonjour,
Vous avez fait le CCM ou non??car moi je ne l'ai pas fait et j'ai envoyé mon dossier il y a une semaine.
Merci
0
alison

bonjour jai encor apeler se matin il mon di qui sont rien je vouler savoir de quel consulat vous avai fait vous moi de rabat le mec ma di sa peut prend maxi 3moi jai meme 2enfant avec mon mari il les sa reconnu au consulat avant le mariage je lui et demander pour metre mees enfant sur le livrer il ma di pa besoin vous pourer le faire en france mes il comprenerien parfois jai mon fils de 3ans et demi ki souffre de sa ke sont pere et loing
0
alison

slt a tous je vien dapeler a nante on ma repondu que tout mariage au maroc lesl ivrer de famille se fait pas cher eux c au consulat mtn jai apelerl e consulato n ma dit que oui c bien cher eux mes qui dit rien part telephone que jatend et en plus une mal poli au telephone je lui di et si mon mari vener voir elel me dit koi nn sai inutile il faut atendre sa peut etre juska 3mois voila
0
alison

siham je vouler te demander tu a fait ton depot de dossier a quel consulat car moi a rabat jai apeler nante en premier il mon dit que les mariage au maroc les livrer famille c au consulat que a nante les livrer c juste la tunise et lagerie et c vraix jai apeler le consulat elle ma di on peut rien dire au telephone et quand je lui et dit jai connu un mosieu sur le net qui a deja le sien au bout de 3semain elle ma repondu il faut pas ecouter les gens du net et je dit et si mon mari si il vien au consulat demander si il la etia fait et envoyer elle me dit non c inutile on va vois lenvoyer quand il cera fait et peut tu mespliquer coment sa se passe pour le visa car moi mon mari et marocain mes il la la carte de sejoru des etat unis
0

j'ai pas vu un visa pour mariage , ya le visa long séjour (conjoint française) et le visa long séjour ( sheingen )
pour le ccm après dépot du dossier au consulat ( au maroc ) y'a bien une enquete qui se fait après le dossier est envoyé au service d'etat civil ( à nantes ) pour la publication des ban etc , et par la suite quand c'est pret on le retourne au consulat pour que tu viennes le retirer pour commencer les démarches ca prend de 1 mois à 2 mois , mais en période non estival moin , par exeemple nous on a fait la demande le 28 septembre et on a recu le ccm fin novembre .
1
sam24

bonjour siham
j'ai recu aujourdhui un email dela part de consulat, ils disent kel ont envoyer un courier comme koi (accuser reception de notre dossier)

alors mainement ma kestion si comme toujours , si dans combien de temps il vont commencer a faire la publication du bons

merci siham pour tes reponse c'est gentil
0

salut oui il peut présenter sa carte d'identité pour demander la capacité de mariage c pa grave il vont accépter sa carte d'identité pour justifier sa nationalité
mais pour les papiers de mariage adoulaire c obligé cété pareil pour mon mari il ma dit k'il peut ramener que sa carte d'identité mais j'ai insisté qu'il raméne un papier qui justifie sa nationalité française.
voila et si tu as d'autre question n'hésite pas ok
car moi aussi je viens de me mariée avec un français
biz
0
siham12

bah au faite mon fiancé , est né en france mais il a eu la nationalité par decret vu que sa mère n'est pas né en france , donc il est naturalisé par decret , il ne peut pas avoir de certificat de nationalité d'après ce qu'il m'a dit , je suis perdue parcequ'il me dit que la cni légalisé suffirt comme certif de nationalité et des gens m'ont dit que non
0
larastafonsder

bonjour jai besoin daide
ce urgen
merci
m ami é cardiake il vi o maroc
on saime le blem on é pa marié
sil vien san papier
comen faire pour regulariser
sa situation
ke demande ton pr un mariage civile ou un pace
je vous done m mail
larastafonsder@yahoo.fr
merci a cou ki me repondron
je ce plu koi faire
du tou
0

oui mais là vou allez demandez ccm de consulat de france alors il suffit une phtocopie de sa carte d'identité et c sa ce que mon mari a donner comme justification de nationalité et ils ont rien dit au consulat mais pour le mariage adoulaire ils onr demandé sa ils m'ont donné une liste des piéces de conjoint français et parmis ces piéces yavé la justification de la nationalité et aussi sa carte d'identité... et puis voila
0

et si tu veux tu peux aller chez un adoul et demande lui sa et il va te renseigner sur sa c sa ce que j'ai fait comme sa tu sera sur de ce que tu fait ; )
au faite tu es de quelle ville au maroc moi je suis a el jadida .;)
0

je suis de casablanca , le ccm on l'a déjà eu , la il s'agit du mariage , ils demandent beaucoup trop de papiers ,c'est lourd à supporter ...
0

il t'a fallu combien de jours pour faire tous ca , et la traduction des papiers tu l'as faite quand ?
0
yaya

Bonjour, de viens de faire ma transcription de mariage à fes, on tous j'ai fais 4 jours pour finir la procédure et traduire mon acte de mariage.

trop simple c'est vrai il faut courir entre le juge de famille et le tribunal et la police mais il demande tous le même dossier alors il faut faire 3 photocopie.

croyez-moi il y a pas les difficulté une fois votre dossier est complet.

Bon courage à tous et couuuuuule
0

2 jours désolée car tout a lheure je me suis trompé g écrit 3 au lieu de 2
ben j'insiste encore que on a donné bcp des sous pour avoir les papier sur le champs il faut corrupper astghfor allah mais voila il faut faire avec .... et déja ma soeur elle est en france mnt elle est marié avec un français et elle aussi elle a donné des sous pour avoir les papier et elle aussi 2 jours ....la traduction c'est ke tu pose l'acte de marige chez un traducteur et il va te dire tu revien demain ou meme apré midi sa dépond moi cété le lendemain
0
martial56

bonjour belle 22, c est martial, peux tu me dire de quel consulat tu depend ? nous c est celui de rabat .j attends ta reponse avec impatience .martial
0

tu peux me passer ton adresse mail stp ?
0

ben j'éspére que ta bien noté mon mail
0
nancy

Bonjour Belle

et merci pour ces informations, moi aussi je vais me marier bientot et je veux savoir si on peut légaliser la CIN de la partie française dans une commune marocaine ou il faut la légaliser au consulat ? aussi comme mon mari ne peut amener que 3 copie de l'acte de niassance , est ce qu'on peut donner que des copies légaliser à la commune marocaine? merci d'avance pour ta réponse

nancy
0