Mariage franco marocain 2010
Résolu/Fermé
siham12
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
-
3 janv. 2010 à 14:34
adilooos65 - 30 mars 2010 à 18:51
adilooos65 - 30 mars 2010 à 18:51
A voir également:
- Acte de mariage adoulaire
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
- Acte conservatoire - Guide
77 réponses
SALAM TT LE MOND
je voudrai vraiment, vous aidé puiseke chwi un peu aven parapor o demande de visa long séjours.
mon livret de famille ma pren 4 mois le mois 10 jusko mois 2.
é dem1 inchallah je vé passer le test de la lange francaise a rabat. et si kellk1 a besoin d'aide mréhba.
d3iw m3aya.
A dem1 inchallah.
je voudrai vraiment, vous aidé puiseke chwi un peu aven parapor o demande de visa long séjours.
mon livret de famille ma pren 4 mois le mois 10 jusko mois 2.
é dem1 inchallah je vé passer le test de la lange francaise a rabat. et si kellk1 a besoin d'aide mréhba.
d3iw m3aya.
A dem1 inchallah.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 19:54
11 mars 2010 à 19:54
bonsoir
salam lah y3awnek et tu nous diras demain comment ça sé passé et les questions !!! ok! merci d'avance
sinn pr le RDV pr passer CCM,est ce que kkun sait si c la meme chose a Casa ( sans prise de RDV) Hina si tu sais kk chose :)!
merci
salam lah y3awnek et tu nous diras demain comment ça sé passé et les questions !!! ok! merci d'avance
sinn pr le RDV pr passer CCM,est ce que kkun sait si c la meme chose a Casa ( sans prise de RDV) Hina si tu sais kk chose :)!
merci
bonsoir, salam ,
SALAM : ALLAH Y3awnek je vous souhaite bon courage mais c quoi ce test de français?? j'aimerai bien un peu d'explications je dirai pas nn
ZAMBIE : pour casa j' en ai aucune idée mais si tu va sur le site du consulat ils ont marké en rouge k il faut prendre rendez vous mais renseignez vous
Note : a rabat ils ont marké avec rendez vous et enfaite pas obligé le rendez vous a rabat donc le site n est pas mis a jour j' ai tel 2 fois on ma dit pas obligé et j'ai envoyé mail et on ma repondu pas obligé rdv vous vené comm sa JE PARLE POUR RABAT
je vous conseille de les aplé ya pas mieu je vous rassure pour etre sure de ce que vous faite
et bon courage a tout le monde
SALAM : ALLAH Y3awnek je vous souhaite bon courage mais c quoi ce test de français?? j'aimerai bien un peu d'explications je dirai pas nn
ZAMBIE : pour casa j' en ai aucune idée mais si tu va sur le site du consulat ils ont marké en rouge k il faut prendre rendez vous mais renseignez vous
Note : a rabat ils ont marké avec rendez vous et enfaite pas obligé le rendez vous a rabat donc le site n est pas mis a jour j' ai tel 2 fois on ma dit pas obligé et j'ai envoyé mail et on ma repondu pas obligé rdv vous vené comm sa JE PARLE POUR RABAT
je vous conseille de les aplé ya pas mieu je vous rassure pour etre sure de ce que vous faite
et bon courage a tout le monde
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:27
12 mars 2010 à 18:27
bonjour
merci Hina :) c gentil de repondre! oui c ce que je vais faire je vais leur envoyer un mail et les appeler Lundi....tu sais nous aussi on a rien commencé pr l'instant on a prevu ça fin d'année inchalah....mais je te cache pas que j trop peur pr ça!!! mais apparement tt le monde dit k c devenu super facil....mais bon! c un peu rassurant qd meme hihihih!
pour le test français je te donne un lien,il est super bien detaillé où tu trouveras ts les renseignement que t'en aura besoin:
https://www.mariage-franco-marocain.net/
c trés interessant comme site merci Mr Mehdi :)
bon courage si tu vx kon reste en contact n'hesite pas a m'ecrire!
merci Hina :) c gentil de repondre! oui c ce que je vais faire je vais leur envoyer un mail et les appeler Lundi....tu sais nous aussi on a rien commencé pr l'instant on a prevu ça fin d'année inchalah....mais je te cache pas que j trop peur pr ça!!! mais apparement tt le monde dit k c devenu super facil....mais bon! c un peu rassurant qd meme hihihih!
pour le test français je te donne un lien,il est super bien detaillé où tu trouveras ts les renseignement que t'en aura besoin:
https://www.mariage-franco-marocain.net/
c trés interessant comme site merci Mr Mehdi :)
bon courage si tu vx kon reste en contact n'hesite pas a m'ecrire!
bonsoir,
moi aussi on a rien encors commencer mais bientot inchallah
merci pour le site et pour les info cocernant le test mais je suis dispenséé (cool) j vais gagner du temps
oui j' aimerai bien kan reste en contacte
voila mon adresse msn si tu veu k on en parle un peu
(( j'ai pensé a la personne qui va passé le test aujourdhui j sais pas c k elle a fait ... j espere que c bon )
hind87_afd@hotmail.com
moi aussi on a rien encors commencer mais bientot inchallah
merci pour le site et pour les info cocernant le test mais je suis dispenséé (cool) j vais gagner du temps
oui j' aimerai bien kan reste en contacte
voila mon adresse msn si tu veu k on en parle un peu
(( j'ai pensé a la personne qui va passé le test aujourdhui j sais pas c k elle a fait ... j espere que c bon )
hind87_afd@hotmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BIBIJA
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
16 mars 2010 à 17:11
16 mars 2010 à 17:11
Nous avons obtenu notre certificat de capacité à mariage, voilà je désire connaitre les pièces à fournir pour poursuivre nos démarches. Je suis marocain et ma future épouse française. Mes remerciements.
siham12
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
15
22 mars 2010 à 21:40
22 mars 2010 à 21:40
slt si ton epoux est sans travail dis lui d'appeler le consulat pour lui dire kel papier fournir car comme tu sais au maroc on ne reconnait pas le chomage , slm
lyonnaise1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
Modifié par lyonnaise1 le 26/03/2010 à 14:55
Modifié par lyonnaise1 le 26/03/2010 à 14:55
bonjour,
je suis marocaine et mon mari est français et on va commencer nos demarches a rabat inchallah
esque le livret de famille des parents est demandé ?? car le consulat disent non et plein de gens ont ecrit qu'on leur a demandé le livret de famille ( des 2 )
merci de me repondre et que ALLAH aide toutes les personnes que suivent ces demarches
merci
je suis marocaine et mon mari est français et on va commencer nos demarches a rabat inchallah
esque le livret de famille des parents est demandé ?? car le consulat disent non et plein de gens ont ecrit qu'on leur a demandé le livret de famille ( des 2 )
merci de me repondre et que ALLAH aide toutes les personnes que suivent ces demarches
merci
salam miss,
moi j'en ss déja passé par cette étape et on ne m'as jamais demandé le livret de famille des parents il demande le certificat de nationalité français du conjoint qui a la nationalité française c tout.enfaite te prend pas la tete emmene les papiers qu'on ta demandé é tkt tt se passera bien pr toi nchallah.bon courage.salam
moi j'en ss déja passé par cette étape et on ne m'as jamais demandé le livret de famille des parents il demande le certificat de nationalité français du conjoint qui a la nationalité française c tout.enfaite te prend pas la tete emmene les papiers qu'on ta demandé é tkt tt se passera bien pr toi nchallah.bon courage.salam
lyonnaise1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
27 mars 2010 à 15:32
27 mars 2010 à 15:32
salam
merci wafaa pour ta reponse oui j espere inchallah k tt se passera bien et bon courage a toi aussi si té ecors entrain de faie les demarches
salam
en faite té d ou ??
merci wafaa pour ta reponse oui j espere inchallah k tt se passera bien et bon courage a toi aussi si té ecors entrain de faie les demarches
salam
en faite té d ou ??
pour deposer le dossier du livrer famille tu peut aller tout seul lun comme lautre le temps que c lun de vous qui le depose c pas un probleme surtou aller pa le vendreid a rabat c reserver au gens qui vie au maroc
lyonnaise1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
26 mars 2010 à 20:17
26 mars 2010 à 20:17
enfaite je parle pas de notre livret de famille nn je parle des demarches es que le consulat demande le livret de famille de nos PARENTS ou pas pendant les demarches (ccm, transcription ...)
mercii
mercii
lyonnaise1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
26 mars 2010 à 20:35
26 mars 2010 à 20:35
dacord, mais quand j'ai tel le consulat la dame m'a dit que ce n'est pas obligatoire ( deja c pas indiqué sur la liste des pieces a fournir pour la ccm et transcription sur le site du consulat )donc je ne comprends plus rien
mercii
mercii
si il di c que c vraix mes si vous pouver les avori prener les car il cera pres a dire qui vous manke sa c juste un conseil apres a vous de voir
lyonnaise1
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
28 mars 2010 à 15:33
28 mars 2010 à 15:33
bonjour . larastafonsder
je vous ai rajouté sur ma boite msn (hind.....)si vous voulez on peux parlé de votre probleme
a bientot
je vous ai rajouté sur ma boite msn (hind.....)si vous voulez on peux parlé de votre probleme
a bientot
bonjour,
il y'a eu de nouvelles dispositions dans la loi marocaine et qui ne sont pas trés connues. En effet, c'est en vu de faciliter le mariage franco marocain que ces changements ont été motivés. En pratique, si vous de nationalité Francaise, la procédure est plus allégee. Mais attention il faut passer chez Adoul "nouvelle génération si je puis dire)
Donc oui selon il faut apporté la preuve de la nationalité Francaise.
bon courage
il y'a eu de nouvelles dispositions dans la loi marocaine et qui ne sont pas trés connues. En effet, c'est en vu de faciliter le mariage franco marocain que ces changements ont été motivés. En pratique, si vous de nationalité Francaise, la procédure est plus allégee. Mais attention il faut passer chez Adoul "nouvelle génération si je puis dire)
Donc oui selon il faut apporté la preuve de la nationalité Francaise.
bon courage
salut siham12
pour contracter un acte de mariage avec un français, ton prochain epouse aurait besion :
-un certificat de capacité a mariage delivré par le consulat de ta ville
-les trois fiches de payes de trois derniers mois
-un casier judiciaire français bulletin numero 3
-la conversion a l'islam
-pour la justification de nationalité française sa carte d'identité nationale et son passeport sont suffisants
-les trois dernieres factures de l'eau et de l'electricité
Bonne chance et bon courage
pour contracter un acte de mariage avec un français, ton prochain epouse aurait besion :
-un certificat de capacité a mariage delivré par le consulat de ta ville
-les trois fiches de payes de trois derniers mois
-un casier judiciaire français bulletin numero 3
-la conversion a l'islam
-pour la justification de nationalité française sa carte d'identité nationale et son passeport sont suffisants
-les trois dernieres factures de l'eau et de l'electricité
Bonne chance et bon courage
belle22
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
3 janv. 2010 à 22:45
3 janv. 2010 à 22:45
déja javé la liste des papier a fournir et dés kon mon doudou arrivé on a fait les photocopie de sa carte et de son passport et puis le ledemain matin g été avec lui et mama chez l'adoul il a vérifié nos papiers et il a séparé les paiers mes papiers dans un dossier et ses papiers dans un autre et il nous a dis de faire 3 photocopie de chaque papier ( ben la je t'explique en détaille lol ) bref, il nous a di pour l'attestation de l'islam c lui ki va le faire on apayé pour l'attestation de l'islam 350 dh, et c'est lui ki nous a demander d'aller chez le juge pour présenter la demande de mariage franco-marocain ke g déja fé il suffisé ke mon doudou de le signé ( ben la on a donné 50 dh corruption pour k'elle fé vite )apré le juge ( 500dh corruption pour k'il fé vite aussi lol ) nous a donné un enveloppe férmé et ils nous demander d'aller au tribunal pour ke (wakilat malik ) le signe et la on a ( donné 600 dh) au secrétaire et c'est elle ki va donner au procureur pour k'elle signe lol alors on a signé des papier moi et mon doudou et apré il nous a donné un eveloppe férmé pour aller au comissariat pour faire l'enqquette alors meme la police il falé donner des sous pour faire vite aussi car sinon sa va prendre du temps sois des jours des semaine et meme des mois lol alors on a donné 400 dh et le juge ma déja demandé de faire teste de grossesse si je suis enciente lol alors cété négative ...bref le lendemain on a rameneé le papier de l'enquette de commissariat ( déja on a pa fé l'enquette car on a donné des sous et déja ilt connaissent papa ) et apré on a revenu au tribunal pour signer des paier encore et direct on été chez le juge et il nous demnader d'appler l'adoul pour k'il vient ^pour signer des papier et kon l'adoul et venu on a signer des papier et on est revenu avec lui a son bureau et on a signé l'acte de mariage et on a payer 600dh pour l'acte et on a eu l'acte apré deux jours et voila ben g parlé trop mé cété pour t'éxpliqué bien ; ) et ske je veux te dire c que ici si on donne pas de corrupe pa on pourra pa se marier dans 2jours sa va durer des mois peut etre lol
bonjour Belle22, je m appelle Martial , j ai commencé mon dossier de mariage pour moi et ma belle marocaine;nous avons notre ccm; et j avoue que c est hyper stressant comme demarche. J aurais aimer pouvoir en parler avec toi pour partager nos experiences dans ce domaine. je te donne mon adresse msn :martialroutier56@hotmail.fr. J espere avoir de tes nouvelles rapidement martial