Persone digne de confiance

juju40 - 3 janv. 2010 à 00:11
 JUJU40 - 3 janv. 2010 à 14:54
Bonjour,
est ce que l'on pourrait m'expliquer ce que veut dire "au père de venir chercher l'enfant ou à toute personne digne de confiance"?
Merci d'vance

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 00:26
Bonjour,

personne digne de confiance : personne qui mérite la confiance, à qui on peut confier l'enfant sans crainte...
Un exemple : la grand'mère de l'enfant sera une personne digne de confiance (sous entendu, elle ne va pas lui faire de mal, ou ne pas le remettre au père...)

D'autres explications ?
0
merci de votre réponse. Mon problème c'est que mon ex veut que je confie ma fille à une de ce connaissance (un homme) que je ne connais pas et ma fille encore moins et je ne souhaite pas me mettre en porte à faux et qu'il puisse poter plainte contre moi. Comment dois je agir d'autant que c'est ma fille qui m'en a parlé et pas son père !!
0
Bonjour,
Confier votre fille à (un homme) mais pour quelles raisons et dans quelles circonstances ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 janv. 2010 à 13:31
Bonjour ,

Dans certains jugements, " digne de confiance " est écrit " personne honorable " ...
L'honorabilité de cette personne est déterminée, à priori, par le parent qui doit assurer les transports lors de l'exercice de ses droits de visite ... Aussi peut-il désigner telle ou telle personne de son choix en cas d'empêchements, horaires, etc ...

Toutefois, il doit vous en prévenir lui-même, vous donner toutes garanties quand à l'identité de la personne qui se présentera pour emmener l'enfant, il est bien évident que vous n'allez pas confier un enfant à quelqu'un dont vous ne pourrez vérifier l'identité !

" Un homme " , oui, cela peut très bien être un collègue ou un voisin qui a des horaires propices et passe par chez vous ... Mais que ce soit un homme ou une femme, le papa doit vous donner son identité et ses coordonnées, la personne peut également être aussi porteuse d'un simple courrier signé du papa, en double exemplaire, la désignant comme autorisée par lui à prendre ( comme à ramener ! ) l'enfant tel jour vers telle heure, c'est une garantie supplémentaire . Donc, exigez ces précisions avant de permettre cette organisation. S'il s'agit toujours de la même personne, cela vous sécuriserait, au bout de quelques w.ends, vous sauriez qui c'est ; sinon, les précisions seront à donner à chaque fois : ce w.end, c'est mon collègue X, mon voisin Y, ou moi-même, etc ... que vous sachiez que vous remettez votre enfant à la personne désignée comme " honorable, digne de confiance " par le papa !

Et si cette personne est " honorable ", elle comprendra très bien que vous preniez des précautions de base, ne vous inquiétez pas de ça !

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
JUJU40 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 janv. 2010 à 14:54
merci beaucoup pour ces précisions, je vais demandé au papa de me faire une lettre en ce sens.
0