J'ai acheter une voiture sans controle techni

jeconomise - 2 janv. 2010 à 18:56
 moutony - 2 janv. 2010 à 20:29
Bonjour,
j'ai acheté une voiture 205 peugeot elle ne fonctionne pas 4semaines apres elle est sur mon parking cela fait 2ans je suis aller a la prefecture ,il me die de faire le controle moi je ne veut pas puisque elle ne fonctionne pas comment dis je faire!

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
2 janv. 2010 à 20:19
Bonsoir ,

Que vous le vouliez ou pas, le CT est obligatoire pour pouvoir rouler, en regle.
0
Bonjour

Tu dois faire le contrôle ou tu dois pas aller à la préfecture. Lui il doit te dire de faire le contrôle.

Au bout de 2 ans c'est obligatoire le contrôle si on va à la préfecture. Sinon on a pas le petit papillon collé sur la carte grise et on ne peut pas rouler ni changer la carte grise. On a pas non plus le papillon collé sur le parebrise et on peut avoir un pv. Si la voiture est sur un terrain privé et ne roule pas elle ne peut pas être contrôlée on évite les pv. Attention à l'assurance il y a un risque par exemple si la voiture prend feu et fait bruler la maison. La voiture doit être assurée quand même et c'est son assurance qui va payer la maison. L'assurance qui couvre la voiture doit dire ses conditions (pas d'essence ou pas de batterie par exemple). Le jour ou on veut rouler ou vendre la voiture il faut absolument l'assurer pour rouler puis la remettre en route puis la passer au contrôle technique moins de 6 mois avant de faire la carte grise.
0