Vrp smic en avance sur commission

geronimo85 -  
 lapeyronie -
Bonjour,
Je travaille depuis le 1 septembre au sein d'une agence immobiliere connue avec le statut de vrp salarié en avance sur commission.
Mon ca est de 58 000 euros ttc à ce jour. Mon patron m'a dit que les 3 premiers mois d'embauche étaient cadeau et qu'il se paierait à mon départ de l'entreprise sur les biens rentrés etc...
Ce dernier mois ma commission est de 5000 euros ttc sur le lequel il me prééléve 20% de tva et il veut me payer sur un salaire de 4000 euros et prélever 1000 euros de charge en plus !!! Est ce légal et pouvez vous me dire ce qu'il me dois réellement car je n'y comprend plus rien et mes collegues non plus d'ailleurs!!!
A voir également:

2 réponses

Paris

Bonjour,
Il faut absolument relire les termes de votre contrat d'embauche pour savoir si votre
salaire mensuel de base (garantie obligatoire) se trouve être inclus dans les commisions
perçues, ce qui semble être le cas ou si vous percevez un salaire de base + les commissions.
Pour ce qui est du 'cadeau' qui en fait n'en sera pas un, ce n'est pas très clair... Êtes-vous
sur d'être déclaré pour ces trois premiers mois ?
Cordialement.
0
geronimo85

Bonjour,
Je vous remercie de prendre sur votre temps pour me renseigner:

En effet après avoir relu mon superbe contrat, ma rénumération est à la commission seulement salaire 13/12eme smic, inclus mais pourquoi et comment peut il me ponctionner encore 25 % sur le hors taxe et à quel titre comptable ??? D'autre part j'ai encore plus de 8000 euros de comm à percevoir d'ici fin mars , mon interet n'est-il pas alors d'aller travailler ailleurs en attendant mes comm ??????
Merci
0
capucine > geronimo85

C'est normal que votre patron ne prennent le montant des charges qu'il va reverser aux assédic, ursaff.....

vous êtes salarié de l'entreprise donc c'est normal

si vous vous voulez que votre patron vous verse l'integralité en ht il faut vous mettre agent commercial mais là c'est vous qui reverserez vos charges

ex : 4000 euros vous redonnerez 19,6 % de tva et ensuite vous paierez vos charges ursaff, assedic....

les 25% que votre patron prend se n'est pas pour les mettres dans sa poche mais les charges salariales et patronales qu'il reverse tout les mois ou tous les trimestres aux organismes.

pour la tva c'est idem, il la reverse tout les mois aux impôts.

il n'y a aucune arnaque dans tout cela
0
geronimo85 > capucine

Bonjour Capucine,
Merci pour ton intervention; 25% de charge sur un smic ça fait pas 1000 euros que je sache non ,,???
Il m'assuré que pour les 3 premiers mois il se payerait à mon départ sur les mandat et ventes restantes, donc ...?
merci de ta réponse
salut
0
lapeyronie

Si tu n es pas dans tes chiffres, t n auras rien du tout.
Methode Squarehabitat, centurt, laforet, tu rames tu vends et tu restes ave cton avance sur com, une à deu fois par ans tu peux faire une belle com. Moyenne sur l annee avec ce statut 1700 à 2000 euros/mois avec la securité de l emploi et en bossant 50 heures semaines.
Pour répondre a ta question faut voir ton contrat.
0