Les biens immobiliers en cas de divorce...

Zembla. - 2 janv. 2010 à 03:56
 CAROLINE - 2 janv. 2010 à 10:10
Bonjour,
25 ans de vie commune et 25 ans d'incompréhension..commune, et aujourd'hui plus de dialogue possible.
la séparation s'impose car la vie à 2 devient trop lourde car trop d'indifférence mutuelle et de différence en tous points.
je ne pense pas de soucis majeurs avec les enfants à qui je finance les études,mais que va devenir le bien immobilier (maison).
Bien que j'ai construit seul de A à Z ? quej e finance intégralement, qui n'est pas fini de financer.
Bien immobilier dans lequel elle n'a pas mis un seul centimes puisque ne travaillant pas et pas une seule once de participation puisque ne s'interresse pas à ce que je fais.
remerciements
Z

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 janv. 2010 à 07:24
bonjour
Vous devez de toute facon prendre un avocat et si elle ne travaille pas, elle aura droit à une pension compensatoire et si la maison à été acquis pendant le mariage, à la moitié de la maison et elle peut faire d'autres demandes selon le mode de divorce engagé (faute ou consentement mutuel)

Qu'elle est travaillé ou pas ne change rien , elle a contribué à votre enrichissement et vous etes mariée de plus .

Voyez un avocat qui va vous expliquez tous cela car en cas de divorce, l'avocat est obligatoire
Cordialement
0
bonjour sophiag tu dis que l on peut faire d autres demande moi c est un divorce pour faute (car il a une maitresse depuis 4ans ) moi mon avocate a demander tout simplement une pension compensatoire(36ans de mariage arreter de travailler pour elever les enfants et repris lorsqu ils avaient l age d aller a l ecole et la maison mais on viens de signer un compromis de vente mais comme mon avocate m avais dit on la demande mais vous ne l aurais pas (je l ai eu a titre gratuit en attendant la vente de delle ci ) explique moi si tu veux biens ce que je peux demander tout en sachant qu il a pris un temps parteil pour reduire ma pension compensatoire le juge a rencontre les avocats je ne sais pas ce qui sait dit etant donner que nous n avions pas le droit d y assister je tiens a preciser qu il a fait une lettre a son avocate pour que celle ci la lis au juge et mon avocate a moi lorsqu ils etaient reunis je ne sais pas ce qu il y a demarquer dedans crois tu que sa lettre vas porter prejudice a ce que mon avocate a demander merci de me repondre bonne journee et merci d etre souvent presente pour nous eclairer sur nos questions
0