EDF et mur de clôture

dodgette -  
 dodgette -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un lot situé en deuxième position dans une copropriété de deux lots. J'accéde à mon terrain grâce à un droit de passage. Je fais construire une maison et en accord avec mes voisins j'aimerais placer le coffret EDF ou padinter dans leur mur de clôture. Je n'ai aucune autre possibilité car je n'ai pas de bien propre en accès sur la rue. EDF me demande pour cela de faire une lettre devant notaire. Est-ce vraiment nécessaire? je me serais bien passer de ces frais supplémentaires. Une personne m'a dit qu'en copropriété, le mur de clôture appartient à tous les copropriétaires, bien qu'il ne soit situé que sur le lot d'un seul. Est-ce vrai? je n'ai pas réussi à le vérifier. Si c'était vrai, je n'aurai pas besoin de faire un acte notarié.
Si quelqu'un est au courant ou s'est retrouvé dans le même cas que moi, je le remercie de bien vouloir me renseigner.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 403

Bonjour, le mur ne pouvant pas être à vous, il faut une autorisation et un acte notarié, ou mettrele coffret à votre entrée de maison.
0
dodgette

Merci pour votre réponse. Je suivrai votre conseil car je n'ai rien à moi qui donne sur la rue, donc si je veux enterrer ma ligne EDF je n'ai que cette solution.
Cordialement,
Dodgette.
0