Démission Conjoint en formation besoin d'aide

fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , voila mon problème.

Voila que depuis 3 ans , je travail dans une usine agro alimentaire dans le département 35 en CDI .
Ma copine vient d'être accepté en formation d'aide soignante à Calais (62) soit à 500 km d'où nous sommes actuellement .

Mon amie démarre ca formation le 4 janvier 2010 mais malheureusement , cela fait plus de 4 mois que je recherche un emploi sur le littoral de la région Nord / pas de calais sans succès .

Je ne sais plus quoi faire , ma copine et moi allons être séparé et je n'ai pas les moyens de la rejoindre ( ci je démissionne , je perds tous droit et ne pourrais prétendre aux allocations chomage...)

Mon question est celle-ci :

Puis - je démissionner de mon CDI pour rejoindre ma conjointe dans le nord afin d'y chercher un emploi et prétendre au chomage , juste le temps de retrouver un emploi? (car à 500 km , difficile de me déplacer sur place)

Je sais qu'en cas de mutation d'un conjoint l'on peut y prétendre sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas marié de plus , ma copine rejoint une formation d'aide soignante et non une mutation.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider , car la j'ai le moral au plus bas ? Je ne sais plus quoi faire...

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Je ne pense pas que la formation d'aide soignante de votre amie entre dans le cadre des démissions légitimes pour suivi du conjoint et ce pour vous permettre de toucher le chomage.
mais la question mérite d'être posé à Pole emploi.
Comme solution de secours pour la rejoindre : reste le pacs ! et si la raison ignore ce que le coeur lui dit : essayez de proposer à votre employeur une rupture conventionnelle ou bien uniquement en cas d'urgence : un abandon de poste. .
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre aide , mais justement , mon employeur refuse tout même la rupture conventionnelle.....
0
Valy75

Bonjour,
Je viens de lire votre cas, qu'avez-vous fait ? car je vais etre dans la meme situation?
Merci de me repondre.
Cordialement,
Valy
0
fabien62215 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai guère eu d'autre choix que de démissionner et trouver un autre emploi ,en te souhaitant bonne chance.....
0