Ballon solaire

khale12 - 1 janv. 2010 à 12:50
 khale12 - 3 janv. 2010 à 14:36
Bonjour,

Depuis trois jours j'ai installé un chauffe eau solaire, avec deux capteurs soit 5m2, situés sur le toit plein sud. Nous sommes une famille de trois personnes demeurant dans l'Aisne. Le ballon contient 300 litres d'eau. Nous avions à l'origine un ballon electrique de même contenance avec des heures creuses de 23h30 à 7h30.
Actuellement, le solaire ne chauffe rien compte tenu des conditions climatiques. Il nous a été assuré que dans ces conditions l'electricité prendrait le relais. Or, nous avons constaté qu'en fait l'electricité ne chauffait qu'une partie de l'eau contenu dans le ballon, de sorte que depuis cette installation nous pouvons prendre une douche et demi et puis plus d'eau chaude pour le reste de la journée, à moins de mettre de selecteur en marche forcée c'est à dire durant les heures pleines qui coutent donc le plus cher. Je pense demander l'annulation de ce contrat et la reinstallation de mon ancien materiel qui fonctionnait sans problème, à moins que quelqu'un puisse me donner une solution.
merci à tous.

2 réponses

Rudolf Diesel Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 2
3 janv. 2010 à 01:17
Bonsoir

C'est le debut difficile de juger votre instalation mais je la trouve a peu pres bien etudier sauf peut etre votre conso d'eau
Les normes pour votre dept et le nbres d'habitants de votre foyer sont :
Pour une consomation d'eau chaude de 50 a 60 litres à 45°C
Pour le ballon capacité de 250 a 400 Litres pour un ballon avec appoint
Pour les capteurs une surface de 3 a 5.5 m²

Demander a votre instalateur des conseils d'utilisation de votre instalation normalement vous devriez en etre satisfait
0
Bonjour,
merci à RUDOLF DIESEL, pour votre réponse. Cependant, je répète que je n'ai aucun ballon d'appoint à part celui installé. Ce ballon chauffe une partie de l'eau à l'electricité et l'autre partie, la plus importante au solaire. C'est cette partie que je ne peux pas utiliser actuellement car le solaire a du mal à s'imposer compte tenu des conditions climatiques (depuis une semaine c'est la pluie, et hier et ce matin il négeait. Il est 14h30, le soleil vient de montrer le bout de son nez, il se couchera vers 16h30). D'autre part, je n'ai aucun sélécteur qui permette de passer de l'electrique au solaire et inversement. C'est là qu'est mon problème.
merci de votre réponse.
0