Eau chaude avec PAC HT, possible l'été ?

leroux - 27 oct. 2008 à 21:39
 INSTA - 3 févr. 2009 à 09:41
Bonsoir,
En ce moment, je me renseigne sur la pose d'une pompe a chaleur haute température avec ECS (eau chaude sanitaire).
On me dit qu'on ne peut pas faire de l'eau chaude pendant les mois d'été (les mois qu'on ne chauffe pas).
Est ce vrai?
Si oui, pouvez vous m'expliquer pourquoi? sachant qu'économiquement ça ne peut qu'être économiquement valable !

merci

a+

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 03:17
je n'ai pas la réponse à votre question; mais par contre je serais bien curieux de connaitre moi aussi pourquoi cela ne serait pas possible ..... si c'est une pompe à chaleur je ne vois vraiment pas pourquoi en été il ne serait pas possible de faire de l'eau chaude .... j'avoue que je trouve cela complètement dingue. Pourtant j'ai travaillé chez Richardson (plomberie; sanitaire; chauffage; plexis et BTP) et je n'ai jamais entendu qu'il était impossible de faire de l'eau chaude en été. D'ailleurs vous pouvez allez visiter ce lien => http://www.solaire-oise.fr/pompes-a-chaleur.php et bien qu'ils parlent de pouvoir faire de l'eau chaude, à aucun moment ils disent que ce n'est pas possible en été. Très curieux sa !!
0
Pourquoi il ne faut pas faire l'ECS avec la pac "chauffage"
Parce qu'une PACconçue pour chauffer une maison est conçue pour fontionner de -15° voir -20° à envoron 25 ° en mode chauffage
Donc elle ne peut plud faire de l'eau chaude dès que le température extérieure monte au desuus de la limite prévue par le fabricant. par exemple quand la température extérieure dépasse 25 °. (elle peut le faire , mais ça la déteriore)

Contrairement à une pac piscine qui peut fonctionneau dessus de 30°, mais qui spécialement conçue pour ces conditions.

Le chauffage représente 70 % de la conso énergétique d'une maison, c'est là qu'il y a à gagner, pas sur l'eau chaude sanitaire.
Vouloir faire d' l'ECS avec la pac chauffage,c'est le mieux qui est l'ennemi du bien.
0