A voir également:
- RSA : 450 au lieu de 454 euros : pourquoi ?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa après démission - Forum CAF
- Rappel rsa après suspension - Forum RSA
- Rsa montant - Forum RSA
2 réponses
Hélas, l'honnéteté ne paye pas, car ce sont bien les 13 euros déclarés qui ont fait baissé le RSA.
Travaillant dans un organisme payant le RSA, je confirme que nous devons prendre en compte l'argent placé sur les livrets. Cependant, comme la somme déclarée, dans ce cas, représente le montant placé, nous devions prendre en compte que 3% de cette somme (représentant les intérêtes normalement perçus) et non les 13 euros.
Vous avez voulu être trop honnête en déclarant cette somme, 90% des déclarations trimestrielles ne sont pas remplies du montant de l'argent placé, sachant que seuls les intérêts perçues sur cet argent ne doivent être déduits du RSA.
Espérant avoir répondu à votre question,
à bientôt
Travaillant dans un organisme payant le RSA, je confirme que nous devons prendre en compte l'argent placé sur les livrets. Cependant, comme la somme déclarée, dans ce cas, représente le montant placé, nous devions prendre en compte que 3% de cette somme (représentant les intérêtes normalement perçus) et non les 13 euros.
Vous avez voulu être trop honnête en déclarant cette somme, 90% des déclarations trimestrielles ne sont pas remplies du montant de l'argent placé, sachant que seuls les intérêts perçues sur cet argent ne doivent être déduits du RSA.
Espérant avoir répondu à votre question,
à bientôt
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
1 janv. 2010 à 08:15
1 janv. 2010 à 08:15
Bonjour,
Ce qui est certain ; c'est que ce ne sont pas les 13 e de votre livret A qui peuvent justifier cette baisse !
Refaire une simulation sur le site de la CAF :
http://www.rsa.gouv.fr/Calculez-vos-droits-au-rSa.html
Ce qui est certain ; c'est que ce ne sont pas les 13 e de votre livret A qui peuvent justifier cette baisse !
Refaire une simulation sur le site de la CAF :
http://www.rsa.gouv.fr/Calculez-vos-droits-au-rSa.html