Garde alternée d'enfant

geckozia - 31 déc. 2009 à 18:28
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 31 déc. 2009 à 19:18
Bonjour,
je me dirige sur ce forum afin de chercher des réponses.
mon conjoint a la garde alternée de sa fille. le jugement stipule qu il doit avoir la garde la moitier des vacances scolaires, qu'au niveau du trajet, (domicile de la mere et domicile du pere) , c'est la moitier de route chacun. en ce qui concerne les dates de vacances, c'est encor a la miable.
le probleme est que cette année 2009, nous avans eu sa fille 4 semaines en tout, sur toutes les vacances!
de plus, plus sa va et plus on doit la ramener taut!
bref voila, je voulais savoir ce qu il etait possible de faire pour que la mere respecte ce jugement.
il est logique que la petite a autant besoin de son pere que de sa mere.
on nous a parler de deposer une main courante a chaque fois que la mere ne nous donne pas la petite.
que doit on faire?
je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne année 2010

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
31 déc. 2009 à 19:18
Bonjour

Votre conjoint a la "garde alternée" OU la garde partagée?
Effectivement si la maman ne respecte pas le jugement il faut déposer une plainte pour non présentation d'enfant.
Profitez de cette année qui démarre pour faire le point .
Par courrier recommandé avec accusé reception vous rappelez à la maman les modalités de la décision de justice.
Vous listez les jours ou l'enfant doit être avec son pére.
Vous lui signalez qu'elle n'a pas respecté à telle et telle date les engagements,....
0