Problème suite à un divorce

Rosalie - 31 déc. 2009 à 17:47
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 31 déc. 2009 à 18:00
Bonjour,

mes parents se sont séparés il y a moins d'un an par consentement mutuel (mais c'est plus ma mère qui a voulu divorcer que mon père qui lui en veut toujours). Quand le jugement a été prononcé il a été décidé que les biens de notre maison et la valeur de la maison devaient être partagés en deux mais ma mère s'est faite "avoir" par mon père qui a joué son petit malheureux et elle lui a pratiquement tout laissé: elle a pris un meuble et elle lui a laissé la maison en lui faisant un prix (elle a donc eu moins de la moitié).
Elle n'a pu prendre qu'un meuble parce que mon père a fini de jouer le petit malheureux et se vante d'avoir réussi a tout avoir, il refuse qu'elle prenne autre chose dans la maison pourtant elle a le droit puisqu'il est écrit sur le jugement...! Mais pour lui c'est trop tard maintenant et c'est "tant pis pour elle".

Aujourd'hui ma mère s'en veut de lui avoir tout laissé...car elle voit maintenant sa face cachée...Tout ce qu'elle voulait s'était l'aider puisque c'est elle qui est partit et elle a laisser la maison pour que moi et ma sœur puissions rester dedans.


Donc en fait j'aimerais savoir comment elle doit faire pour récupérer la moitié des biens après plusieurs mois suivants le jugement? Est ce qu'elle doit reprendre un avocat pour lui dire que mon père refuse de la laisser prendre des meubles?

Je précise qu'il faut une manière forte car ils ne se parlent plus (mon père l'ignore et se la joue, il n'est pas du tout coopératif) et ma mère n'a pas le droit de revenir à la maison quand "monsieur" est là...(j'habite chez mon père (pas le choix) donc elle peut venir quand il n'est pas là mais je ne suis pas sure que prendre des meubles quand il n'est pas la soit la meilleure solution...)

Si quelqu'un qui s'y connait peut me répondre ce serait super...J'aimerais vraiment l'aider...

MERCI

2 réponses

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
31 déc. 2009 à 17:51
rosalie laisse tes parents se débrouiller - mais s'il y a un jugement qui stipule le partage et que ta mère n'a signé aucun papier qui irai à l'encontre de ce jugement - elle doit écrire en lettre recommandéé avec AR à son ex mari en lui disant gentiment qu"il doit respecter le jugement
0
Si je vais m'en mêler parce que je suis la seule à l'aider et je suis adulte donc ce n'est pas le probleme!
La lettre ne suffira pas malheureusement..
mais merci de ta reponse
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
31 déc. 2009 à 18:00
si après réception de la lettre rien ne bouge il reste à porter plainte mieux vaut avoir toutes les preuves pour prouver que le jugement n'a pas été respecté.
0