Les douaniers suisses
BaTcHo17
-
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voilà j'ai pour projet d'aller passer nouvel an en Suisse avec des amis, et j'aimerais apporte une ou deux bouteilles (vins ou champagne...). Je voudrais savoir, si, lors du passage à la douane, elles me seront confisquées, si oui pourquoi?...
J'aimerais aussi pouvoir connaître exactement sur un site officiel ce que l'on peut ou pas amener, et dans quelles quantités en Suisse. Merci
J'aimerais aussi pouvoir connaître exactement sur un site officiel ce que l'on peut ou pas amener, et dans quelles quantités en Suisse. Merci
A voir également:
- Les douaniers suisses
- Chronopost colis bloqué documents manquants (facture ou documents douaniers) - Forum Consommation
- Colis bloqué suspicion de contrefaçon par les douaniers aide - Forum Consommation
- Livraison 3 suisses dom tom ✓ - Forum Consommation
- Colis des 3 Suisses ✓ - Forum Consommation
- Auto-entrepreneur et clients suisses - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
ici tu trouveras des réponses officielles : http://www.ezv.admin.ch/dienstleistungen/shop/00038/index.html?lang=fr
Il y a droit à un certain nombre de bouteilles par personne. Si tu dépasses la limite il faudra payer la TVA et/ou taxe d'importation dessus (ce qui peut vite faire assez cher), mais si c'est juste "une ou deux bouteilles", ça ne posera aucun problème.
Il y a droit à un certain nombre de bouteilles par personne. Si tu dépasses la limite il faudra payer la TVA et/ou taxe d'importation dessus (ce qui peut vite faire assez cher), mais si c'est juste "une ou deux bouteilles", ça ne posera aucun problème.
1. En franchise
Les personnes âgées de 17 ans et plus
peuvent importer une fois par jour:
jusqu’à 15 % vol. ............... 2 litres
plus de 15 % vol. .....................1 litre