Probleme de livraison de colis dom

Résolu/Fermé
gg -  
 lindsay -
bonjour,
j'ai effectué une commande sur showroom privé.Dans l'impatience de voir arriver ma commande arriver, ( ile de la reunion) je consulte sur le site les détails concernant la livraison et je lis clairement que les produits sont livrés en france métropolitaine uniquement.Ce qui m'ennuie c'est que mon compte a été débité. D'ailleurs, lors de l'enregistrement de ma commande, mon adresse n'a pas posé de problème.Maintenant, je connais la raison pour laquelle mon colis ne m'est pas parvenu.J'ai envoyé un mail aux services de cette boutique mais pas de réponse.Que faire?
,
A voir également:

10 réponses

essia

oui oui il livre à la réunion!! mais les douanes font du zêle ils refont payer la tva en dépit des factures et diverses explication produites, sans compter les délais de la poste une fois les colis arrivés chez nous les délais sont multipliés par 4 c est rageant!!
15
maxou

J ai eu le même problème !!!! avec vengeance personnelle des employés de la poste éviter absolument la poste lorsque vous faites de l'international
Non seulement ils vous racket mais en plus 1 mois de délai pour faire paris saint etienne
La poste fuyez
0
lindsay

Bonjour,

je me fais livrer à la réunion en moins d'un mois après validation de ma commande, mon premier colis Guess livré en 25 j sans avoir à payer le dédouanement !

le problème du retard est souvent du à leurs revendeurs de marque, ainsi quand ils ne peuvent préparer ta commande dans les délais ils t'en avertissent par mail (ce fut mon cas pour un autre colis)

patience et suivre l'évolution de ta commande sur le site

concernant les taxes j'ai payé pour club-privé.fr qui livre à la réunion , et insatisfaire des produits les tailles sont mal foutues. le truc c qu'avec club privé il faut renvoyer le colis à ses frais sous 7 jours dc laissez tomber pr ce site si c pour des fringues ! alors que showrrom c sous trentaine (y'a une nette différence)

ensuite donc pour les sites livrant à la réunion:

- photos: photoweb (pas cher) et photobox (une arnaque)
- détails de tout genre : club-privé, fashionshopping, showrromprivé et stockfinal (ensuite pour le reste suffit de regarder les conditions de livraison et voir si les DOM y sont mentionnés)

ce qui me désole c'est uqe les marques elles meme ne livrent pas sur l'ile : notamment mango qui dit livrer dans l'union européenne toute entière (mensonge car après il te recrédite ton compte en disant qu'ils sont dans l'impossibilité de nous livrer) comme si la réunion ce n'était pas l'union européenne !! je leur ai dit de revoir leur politique de livraison et de ne pas dire n'importe quoi ou dans ce cas là mentionner les exceptions de livraisons !
6
shehera

Ben pour les chaussures ya spartoo.com
5
sisi

J'espère que ton pb s 'est résolu!! sinon d'autres sites ont carrément bloqué les adresses IP des dom tom pr ne pas pouvoir valider les commandes puisqu'il n'y livre pas!
pour les sites qui livrent à la réunion ( dans les dom en général) à part la redoute, les 3 suisses... quelqu'un connait il des sites sympa pr vetements femmes?? merci d'avance!!
2
nanide

salut pour information mon showroom livre dans les dom (j'ai déjà commandé et j'ai été livré pour 12 euros de frais d'envoi et très satisfait des articles)
0
coco5

http://www.martinikchic.com/accueil.cfm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mediatek Messages postés 420 Statut Membre 209

Bonjour, le site mentionné étant soumis aus dispositions de la vente à distance, vous disposez d'un droit de rétractation sans avoir à exposer de motif dans un délai de 7 jours suivant la reception des marchandises.
Dans votre cas, la reception s'avère manifestement impossible, je vous invite donc à notifier au site votre volonté d'annuler la transaction.
Pour cela, il vous suffit de les contacter. Désormais tout site de vente en ligne doit proposer un numéro de téléphone non surtaxé, celui ci est disponible dans les conditions générales de vente: 01 49 46 24 48.

Si rien n'aboutit par téléphone, il vous suffit d'adresser un courrier (recommandé conseillé) à l'adresse suivante:
Showroomprive.com
Service retour ZA la Montjoie
1, rue des blés
93210, La plaine Saint Denis

Bon courage dans la résolution de ce litige.
1
gg

c sympa de ta part, je vais suivre tes recommandations, bonjour de la reunion.
0
nemesis

bonjour

Bien que les conditions de vente indiquent que la livraison n'est effectuée qu'en France métropolitaine, showroom prive livre bien à la Réunion. Je commande moi même sur ce site ainsi que plusieurs de mes amies. Par contre il est vrai que les délais de livraison peuvent être assez longs. Il faut en général compter un mois d'attente. Attention! Il se peut que le colis arrive à la douane. Dans ce cas il faut en plus payer l'octroi de mer. Par contre, la tva étant incluse ds les prix, on n'a pas à la repayer. Mais showroom ne l'indiquant pas sur ses factures, il faut emmener les conditions de vente au service douane sous peine de la repayer.
1
nemesis

Il est vrai que le service douane de la poste pose énormément de problème. Ayant eu beaucoup de chance pr l'instant, je n'ai eu à y aller qu'une seule fois. Mais ayant anticipé, j'avais emmené avec moi les conditions de vente.L'employé m'avait assuré qu'il ferait une note à ce sujet pr ces collègues. Mais apparemment ils rechignent tjs à ne pas ns faire payer la tva. Je vs conseille vivement d'emmener les conditions avec vs avec d'anciennes factures si possibles. (celles qui st ds le colis font bien apparaître la tva). Il faudrait d'ailleurs demander à showroom à ce que la tva apparaisse sur leurs factures internet.
Un autre site qui livre à la réunion: club prive..les délais st ttefois très longs..
1
jeff

Les services de la Douane ne dépendent pas de LA POSTE mais du Ministère de l'Economie et des Finances.Simplement ils sont implantés dans les établissements de LA POSTE pour exercer leurs travail.
0
essia

Pour ma part je n'ai de réel souci que pour les livraisons colissimo de métropole qu'avec la poste du sud incluant les douaniers sinon dans le nord bien que les délais soit tjs long pr être livrés les douaniers sont plus aimables et plus compréhensifs! J ai encore eut vent de personnes dans le sud qui ne veulent pas repayer la tva puisque déjà payée sur les sites internet mais les douaniers refusent tjs de les exonnérer
0
eole

showroom privé livre bien en DOM;
Je suis cliente et je réside en Guadeloupe!
Le problème vient soit de la poste soit du vendeur;attention la livraison n'est pas immédiate ;avez-vous retenu la date prévue pour les envois?
Souvent il y a 1 mois de délai et le fait qu'ils retirent avant de livrer est assez déplaisant,c'est vrai .
J'espère que vous recevrez bientôt ces jolies choses!!
0
mich

3suisses ne respecte pas ses engagements
0