Vendre un studio occupé par un sous locataire
mumulnmoni
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
-
30 déc. 2009 à 13:31
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 janv. 2010 à 15:47
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 janv. 2010 à 15:47
A voir également:
- Vendre un studio occupé par un sous locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Facture edf studio 30m2 - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Sachant que normalement la sous-location est entierement interdite, pourquoi pas adresser un AR demandant la resiliation du bail pour non respect de celui-ci, ce qui devrait laisser l'appartement vide... Par contre, attention aux represailles (degradations etc...)
Sachant que normalement la sous-location est entierement interdite, pourquoi pas adresser un AR demandant la resiliation du bail pour non respect de celui-ci, ce qui devrait laisser l'appartement vide... Par contre, attention aux represailles (degradations etc...)
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
2 janv. 2010 à 15:47
2 janv. 2010 à 15:47
A priori vous vendez "occupé"....donc votre acquéreur devra laisser le bail se poursuivre jusqu'à son terme. Le "sous-locataire" n'existe pas à vos yeux (occupant sans titre), votre seul interlocuteur reste le locataire "officiel".
2 janv. 2010 à 15:00
Merci de votre réponse qui propose une solution efficace.
Toutefois étant donné que le signataire du bail continue à payer le loyer, comment prouver qu'il y a sous location. C'est par le bouche à oreille que j'ai été informée du départ des locataires et aucun signe extérieur (à part l'apparition d'une nouvelle personne dont je ne connais pas le nom, car son patronyme ne figure pas sur la boite à lettres) ne permet de détecter qu'ils ont sous-loué.
Sincères salutations