DECLARATION AAH

MIMILULU - 30 déc. 2009 à 12:36
 MINIBOULI - 24 mai 2010 à 10:07
Bonjour,

ma mère devra avec son frère et sa soeur subvenir financièrement aux besoins de leur mère. Ses revenus n'étant plus suffisant pour tout régler en maison médicalisée. Chaque famille doit noter ses revenus ainsi que ceux de leurs enfants. Je percois l' AAH, dois-je noter le montant perçu en 2008, en sachant que l'AAH n'est pas imposable ni à déclarer. Il y a une case salaire et une autre allocations.
Merci de votre réponse c'est très urgent

7 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
31 déc. 2009 à 10:06
Attention l'AAH n'est pas IMPOSABLE donc ne pas reporter sur la FEUILLE D'IMPOSITION ! Mais par contre sur la feuille de déclaration POUR OBTENIR une AIDE FINANCIERE pour votre mère, il faut déclarer l'AAH !
Cordialement
13
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
30 déc. 2009 à 15:16
Bonjour
vous parlez de déclarer les AAH qui sont bien des revenus non imposables mais pour obtenir une aide complémentaire pour subventenir aux frais de votre mère, il faut leur déclarer TOUS les revenus et TOUTES les charges.
Cordialement
1
je confirme...je suis moi-même bénéficiaire de l'AAH et je n'ai jamais déclaré l'AAH dans mes déclarations sur le revenu.
1
Bonjour L

une précédente réponse nous dit qu'il ne faut pas déclarer l' AAH, sincèrement je ne sais pas, personne ne dit la meme chose. Cette allocation est quand même un revenu financier même s'il n'est pas imposable. Donc même en le déclarant on ne risque pas une fausse déclaration. Je vais la déclarer comme d habitude
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas d'accord ! l'Allocation Adulte Handicapé n'est pas un revenu mais une allocation,versée par la CAF et comme toute allocation, ce n'est pas déclarable.
0
Merci pour les deux réponses reçues mais vous ne dites pas la même chose alors que faire. Il y a quand même une case allocation sur l'imprimé, alors que faire???
0
Bonjour
merci pout les réponses reçues
MEILLEURS VOIEUX A TOUS
0
doit on declarer l AAH
0