Carte de sejour

Ross - 30 déc. 2009 à 17:59
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 30 déc. 2009 à 18:39
Bonjour,
Je suis italienne et je me suis installee en France depuis 2 mois. Certains employers m'ont demande la carte de sejour pour me faire un contrat d'emploi et meme si je ne suis pas obligee a l'avoir en tant de ressortissant de la communite Europenne je voudrais bien faire la demande. Il semble que c'est obligatoire apres 3 trois en France. J'ai trouve les informations donnee par le site de la Prefecture pas trop claires. Peut etre quelqu'un peut m'aider avec des reinseignement??
Merci beaucoup

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
30 déc. 2009 à 18:39
Bonsoir,

En principe il n'en faut pas mais certain employeurs n'ont pas encore intégré cela dans leur système. Si on crée une entreprise, même chose, certains fonctionnaires la demandent , d'autres pas. Bref vous avez raison ce n'est pas clair du tout.

Pire encore, c'est le pays d'origine qui est parfois demandeur. Ainsi, en ce qui me concerne, mon ambassade à Paris exige que j'ai une carte de séjour en règle si je veux y faire des formalités (carte d'identité, passeport, élections, etc...). Eux non plus ne semblent pas trop avoir mis à jour leurs procédures.

Ce document résoud un autre de mes problèmes : il n'y a pas d'adresse sur ma carte d'identité. Par contre, elle se trouve sur la carte de séjour (ils sont forts ces français....)

Donc le mieux c'est d'en faire la demande. C'est gratuit et ils n'ont pas le droit de refuser. Le seul défaut est dans certaines sous préfectures une file d'attente commune avec les autres titres de séjour (hors CEE) et là il faut attendre longtemps. Ma dernière carte m'a pris une demi journée de file d'attente. (Une fois tous les dix ans ca va).
0