Mariage un marocain avec une française

adil279 - 28 déc. 2009 à 21:04
 wildhawk - 31 mars 2011 à 04:52
Bonjour,
Bonsoir tout le monde,
bon je suis marie avec une marocaine mais elle a son nationalite française cette été on a pre un rendez vous pour la transcription de l'acte a la consulat et c'est fait tres bien passer meme le teste de la consulate.
et la j'aimerais savoir les autres etapes qui m'attend moi et mon epousse en france.

2 réponses

Salut,

Alors la prochaine étape sera...

Tu vas venir en France avec un visa de regroupement familial je pense, au début tu seras très gentil avec ta femme, lui passera tous ses caprices, tu l'aideras même dans les tâches quotidiennes, tu lui diras chaque jour que tu l'aimes comme un fou, qu'elle est la plus belle bla bla bla...et tout ça en attendant...

La deuxième étape...

Tu seras convoqué à la préfecture pour retirer tes papiers et là, comme si d'un coup le monde s'offrait à tes pieds, tu vas radicalement changer...Ta femme...Quelle femme ! vous appelez ça une femme, diras tu, elle sait même pas cuisiner, chez elle c'est toujours le delbor, elle est moche, elle sait rien faire, comment j'ai pu épouser une cosette ou mégère pareille selon , diras tu alentour...Tu te plaindras partout, qu'elle est une mauvaise femme et que tu ne peux pas continuer à vivre ainsi, que tu ne mérites pas tout cela bla bla bla...

Dernière étape...

Les papiers en poche, tu disparaitras du jour au lendemain, sans donner de nouvelles, peut être en train de batifoler avec une autre, sans te retourner, sans une pensée pour celle qui s'est fait ch..r à faire toutes les démarches pour te faire venir auprès d'elle croyant qu'elle allait vivre une belle histoire, fonder une famille avec toi...Le coeur brisé, elle s'en souviendra...

Mais peut être que ce sera pas ton histoire mais peut être que si...Le doute est permis...
1
oh nnnnnnn du tout je fait pas ça et je parle pas de ces etapes la
je parle des etapes apres l'entretien au consulat e le demande de transcription
0
Je sais que tu ne veux pas parler de ces étapes, j'anticipe sur ce qui pourrait, qui arrive parfois, souvent...
0
ta raison selma!! moi qui ai vecu en france 15 ANS j'ai pu voir des femmes française souffrir de ce phenoméne et je crois que monsieur adil et tel que tu decris! car vu son attitude!!? c'est bien ce qui risque de se passer! je vis au maroc depuis peu marocain naturalisé français.
0