âge du garant

lili - 28 déc. 2009 à 17:00
 lili - 29 déc. 2009 à 11:25
Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année en Finance (BAC+5), dans un établissement "prestigieux" à Paris et je dois déménager bientôt, fin mars. Je vais être en stage de fin d'études à cette même période avec une rémunération supérieure à 1000 Euros. Je voulais savoir:

1)Pensez-vous que mon dossier serait recevable par une Agence immobilière car mon garant est une personne retraitée, très âgée (mais en pleine forme) et qu'il a une très très bonne retraite. (largement supérieur à 4 fois le montant du loyer)?Peut-on me refuser un logement (loyer approximatif 500-600 euros)parce que mon garant est très âgé sachant qu'il est solvable?
2)Et le fait que je suis dans un établissement réputé peut-il jouer en ma faveur, par rapport au fait que je puisse trouver du travail dans le secteur bancaire "plus facilement", dans l'acceptation du dossier?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
28 déc. 2009 à 18:13
Bonjour,
1) Pensez-vous que mon dossier serait recevable par une Agence immobilière
pourquoi pas puisque les héritiers héritent de l'acte de caution .
2) Et le fait que je suis dans un établissement réputé peut-il jouer en ma faveur
Cela ne peut pas nuire, mais n'a pas de rapport avec les garanties de paiement.
0
merci pour la réponse.
je ne savais pas que c'était les héritiers qui héritaient de l'acte de caution.
0