Co-empruntrice d'une maison m'appartenant plu

aaron -  
 aaron -
Bonjour,
En 2004,j'ai fait construire une maison avec mon ex,on s'était pacsé pour dans le cas où il arrive quelquechose à l'un ou à l'autre...bref,en 2007,on se sépare et vu que cela se passé trés mal,qu'il ne voulait pas vendre la maison je lui ai fait la donnation de mes 50%...sur l'acte notarié il est bien écrit que tout ce qu'il rattache la maison,est a sa charge et qu'il s"engage à payer tous les préts...Mais la banque n'a pas voulu refaire les préts juste avec lui car ses revenus n'étant suffisants...Donc je suis resté co-empruntrice de tous les préts...jusqu'y a quelques mois il payait mais il s'est fait licencié...n'y arrivant plus,son oncle avocat,lui a fait faire une assignation...article L 313-12 qui lui permet de geler les mensualités...chose faite il ne recommencera à payer qu'au bout de 18 mois...et c'est la que les soucis commence pour moi...la banque vient me réclamer de payer car je suis co-empruntrice...
Comment faire pour m'en sortir???J'ai refait ma vie,j'ai un petit garçon de 17 mois,j'ai racheté une maison depuis...la banque ne veut pas entendre parler de l'acte notarié car il n'a aucune valeur puisque c'est un arrangement entre nous...on est dé-pacsé et non divorcé donc pas de jugement...
Si quelqu'un peut me dire comment faire!!!!!Car le prêt on l'avait fait sur 25 ans...en gros presque qu'une vie qu'il va bien me pourrir...AIDEZ MOI!!!!

2 réponses

Germain

Vendre la maison et rembourser les prêts. Seule solution.
0
aaron

Merci mais je peux pas vendre une maison qui ne m'appartient plus!!!Lui est trop gourmand,toutes les propositions qu'il reçoit,il les refuse car il lui en donne pas assez à son goût!!!
Merci quand même.
0
Germain

C'est à lui de vendre !!!
Vous lui avez fait donation de votre part (c'était bien gentil...) contre prise en charge de la totalité des frais et emprunts. Il ne peut plus rembourser : qu'il assume !!
et qu'il vous renvoie l'ascenseur de la donation.
0
aaron

oui je sais bien mais comme il en veut trop cher,personne n'en veut même les agences immobilières n'arrivent pas à lui trouver acquéreur...
Mais en attendant lui,il est tranquil car il a ses mensualités de geler pendant 18 mois et mon réel problème est que la banque me réclame tout...Je vais essayer de faire appel à la justice pour m'en sortir,comme pour un divorce...
Merci de vos conseils.
0