Retirer de l'argent à l'étranger

lawhead - 28 déc. 2009 à 17:46
 cappucino13 - 5 févr. 2011 à 12:01
Bonjour, j'habite en France et ma mère au Congo.
J'aimerai ouvrir un compte bancaire, dans une banque française présente au Congo, à mon nom et désigner ma mère pour une procuration de ce compte.
Tout cela afin de verser de l'argent mensuellement sur ce compte et que ma mère puisse y avoir accès depuis le congo en allant directement au guichet de cette banque.
Est ce possible?
A voir également:

3 réponses

Essayez de trouver une agence de votre propre banque ou bien une agence de son correspondant. Cela facilitera les relations futures.
1
1) il faudrait savoir qu'elles sont les banques françaises présentent au Congo et leur poser la question.
2) voir avec la banque HSBC qui est présente dans beaucoup de pays.
3) le prélèvement par carte (visa ou mastercard) n'est pas possible au Congo?
0
tout d'abord merci de répondre à ma question rapidement.
Je me suis renseigné, et il y aurait une banque française( dont je ne citerai pas le nom) en effet qui serait présente à Brazza, je vais aller me renseigner auprès de leur service.
Concernant HSBC, je n'en connais pas dans ma ville.
Concernant la carte bancaire, je voudrais éviter car une carte, c'est vite "perdue" au Congo et le compte vite débité...
0
Bonjour je suis au Congo Brazza au mois de mars et j'aurais voulu savoir comment retirer de l'argent avec ma carte visa ... ma banque est societe general..
0