Rénovation et augmentation de loyer

Résolu
germaine1 - 28 déc. 2009 à 15:13
 laura - 5 mars 2011 à 18:52
Bonjour,

J'ai un petit problème :

Mon propriétaire a remplcacer les vieilles fenêtres de mon appartement contre des fenêtres à double vitrage neuves.

Ils me réclame 40 € d'augmentation mensuelle suite au changement de ces fenêtres.

A t-il le droit de faire cela ?

Et si oui, y a t-il une somme maximale autorisée ?

Merci de vos réponses ..
A voir également:

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
28 déc. 2009 à 15:29
Bonjour
NON c'est son problème pas le votre
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
28 déc. 2009 à 16:11
Le propriétaire n'est pas censé modifier le bien durant le bail sauf exceptions prévues par la loi, dont le changement de fenêtres ne fait à priori pas partie.

Il peut donc faire réaliser les travaux si vous ne vous y opposez pas, mais il ne peut vous faire supporter le coût de ces travaux.

S'il souhaite augmenter le loyer, il ne peut le faire que dans le cadre légal, ou bien attendre le prochain locataire.
0
Je suis dans le même cas, ma propriétaire va changer toutes les fenêtres de la maison dans laquelle elle me loue 2 pièces et elle me demande 15€ d'augmentation de loyer mensuel, est ce qu'elle a le droit ??Animattt
0
C'est bon a savoir j'etais dans l'erreur. Un locataire m'a demandé des doubles vitrages a l'etage car il n'y en a que en bas. Je pensais le faire contre une augmentation symbolique, du coup je ne le fais pas. Ils ont prit le bien comme ca point final. Le loyer est deja en dessous de sa valeur alors pas la peine de rajouter dans ma case perte.
0