Prime panier et salaire alternance
Tissen
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon fils est actuellement en alternance. Le midi, jusqu'à maintenant, il déjeunait dans une cafet d'entreprise où le repas était à 2€50. Depuis 2 semaines, il a été excentré du lieu initial de son travail et il est maintenant à 45mn de cette cafétéria. On lui interdit donc d'y aller manger car il n'a qu'une pause de 1h. Il déjeune donc à l'extérieur et doit payer un repas au prix fort. Peut-il prétendre à la prime panier de la part de son employeur. D'autre part, quel doit être le montant de son salaire sachant qu'il a 19 ans qu'il est en bac pro électrotech et qu'il en est à son deuxième contrat d'alternance (BEP il y a 2 ans)
Merci de vos réponses
Mon fils est actuellement en alternance. Le midi, jusqu'à maintenant, il déjeunait dans une cafet d'entreprise où le repas était à 2€50. Depuis 2 semaines, il a été excentré du lieu initial de son travail et il est maintenant à 45mn de cette cafétéria. On lui interdit donc d'y aller manger car il n'a qu'une pause de 1h. Il déjeune donc à l'extérieur et doit payer un repas au prix fort. Peut-il prétendre à la prime panier de la part de son employeur. D'autre part, quel doit être le montant de son salaire sachant qu'il a 19 ans qu'il est en bac pro électrotech et qu'il en est à son deuxième contrat d'alternance (BEP il y a 2 ans)
Merci de vos réponses
A voir également:
- Exemple fiche de paie avec panier repas
- Panier repas impot - Guide
- Exemple de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Exemple de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Retenue e/s fiche de paie - Forum periode d'essai
- Fiche de paie intermarché - Forum licenciement
9 réponses
cemoy vous etes sur qu'une prime panier est du si l'on ne peut rentrer au domicile?? je pensais que si l'on en pouvait rentrer et qu'il n'y avait pas de restaurant on pouvait juste faire une déduction sur la déclaration de revnu selon un barème
si les autres ouvriers ont une prime de panier en tant qu'apprenti il y a droit aussi en revanche si ce n'est pas dans les accords ni convention il ne pourra en bénéficier
pour son salaire je ne sais pas il doit avoir une base minimum il faudrait voir selon sa convention
pour son salaire je ne sais pas il doit avoir une base minimum il faudrait voir selon sa convention
et on n'a pas fini d'en apprendre.... et en plus selon les conventions, la prime de panier est plus ou moins élevée....
le social c'est compliqué mais passionnant.....
le social c'est compliqué mais passionnant.....
oui .. si l'ouvrier est sur un chantier et qu'il ne peut pas rentrer chez lui..
extrait du site de l'urssaf
Salariés en déplacement travaillant sur chantier
Lorsque le salarié est en déplacement hors des locaux de l’entreprise, que ses conditions de travail lui interdisent de regagner sa résidence ou son lieu de travail pour le repas, et qu’il n’est pas démontré que les circonstances ou les usages de la profession l’obligent à prendre ce repas au restaurant, l’employeur peut déduire l’indemnité destinée à compenser les dépenses supplémentaires de repas dans la limite de 8,10 euros.
extrait du site de l'urssaf
Salariés en déplacement travaillant sur chantier
Lorsque le salarié est en déplacement hors des locaux de l’entreprise, que ses conditions de travail lui interdisent de regagner sa résidence ou son lieu de travail pour le repas, et qu’il n’est pas démontré que les circonstances ou les usages de la profession l’obligent à prendre ce repas au restaurant, l’employeur peut déduire l’indemnité destinée à compenser les dépenses supplémentaires de repas dans la limite de 8,10 euros.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon fils ne rentre pas le midi (nous habitons plaisir et il travaille à Saint Ouen) il a 1 heure pour déjeuner. Cela n'est plus possibler à l'heure actuelle car sa cafet d'entreprise à 2€50 le repas est à 45 mn donc il déjeune où il peut et pas au même prix. Actuellement il est rémuné à 549 € par mois sous le régime métallurgie. J'espère que ces renseignements vous conviennent
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
il est payé à 41 % du smic. ce qui correspond à une 1ère année d'apprentissage et entre 18 et 20 ans...
regardez sur son bulletin de salaire à quelle région sa convention collective appartient !
je confirme aussi pour le repas.... la convention nationale donne 2.5 fois le minimum garanti
soit 8.27 par repas.. (pour le moment)
regardez sur son bulletin de salaire à quelle région sa convention collective appartient !
je confirme aussi pour le repas.... la convention nationale donne 2.5 fois le minimum garanti
soit 8.27 par repas.. (pour le moment)
Merci pour ton aide, bulletin de salaire sous les yeux : convention collective régionale industries metallurgiques de la région parisienne.
Par contre c'est son deuxième contrat d'apprentissage et lors de son premier contrat de sept 2006 à Août 2008 il gagnait la même somme
de 2008 à 2009 il a voulu reprendre une année en STI (le flop) et cette année il a repris (pour 2 ans une alternance)
Comment doit'il s'y prendre pour récupérer une prime panier et quels sont les arguments à invoquer ?
De plus encore une question car je ne suis pas au top des infos dans le milieu : comment peut'il se faire rembourser des frais de transport des mois de septembre et octobre 2009 ? et sur quelle base ? (je pais 70 €par mois avec la carte imagin'r de 5 zones)
Par contre c'est son deuxième contrat d'apprentissage et lors de son premier contrat de sept 2006 à Août 2008 il gagnait la même somme
de 2008 à 2009 il a voulu reprendre une année en STI (le flop) et cette année il a repris (pour 2 ans une alternance)
Comment doit'il s'y prendre pour récupérer une prime panier et quels sont les arguments à invoquer ?
De plus encore une question car je ne suis pas au top des infos dans le milieu : comment peut'il se faire rembourser des frais de transport des mois de septembre et octobre 2009 ? et sur quelle base ? (je pais 70 €par mois avec la carte imagin'r de 5 zones)
il était dans la métallurgie à 16 ans ??? bizarre qu'il gagnait la même somme.. car c'est en fonction de l'âge.
je viens de regarder sur la convention c'est bien 41 %
pour la carte , il faut donner le justificatif à l'employeur qui est obligé de vous rembourser à hauteur de 50 %
(à moins que le conseil général ne vous l'ai déjà remboursé)...
je viens de regarder sur la convention c'est bien 41 %
pour la carte , il faut donner le justificatif à l'employeur qui est obligé de vous rembourser à hauteur de 50 %
(à moins que le conseil général ne vous l'ai déjà remboursé)...