Devoir du delegué du personnel

matador - 27 déc. 2009 à 22:01
 badiboo - 14 oct. 2011 à 00:13
Bonjour,
ayant eu un entretien suite a un abandon de poste de ma part, j'ai du m'expliquer lors de cet entretien face a mon delegué du personnel qui est aussi mon superieur . le delegué du personnel n'est il pas la normalement pour nous defendre alors que dans ce cas là c'était l'inverse.bien sur je me suis fait assister par un collègue(vu qu'on ne peut compter que sur eux).donc ma question est simple: un délégué du personnel peut il etre la personne a qui on doit s'opposer lors de l'entretien vu que ce n'est pas le patron et surtout qu'il est censé etre la pour nous defendre?
merci pour vos reponses
PS: quel est le delai maximal pour recevoir ma sanction à partir de l'entretien?
ciao

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
27 déc. 2009 à 22:43
Bonsoir,

Est ce que vous appartenez tous les deux au meme college des délégués puisqu'il faut distinguer le college cadre du college employé La nature de l'entretien voudrait que votre superieur appartienne au college cadre ce qui est peut etre aussi votre cas
Le fait que l'entretien ait eu lieu avec un delegué du personnel n'enlève rien à sa validité si l'interlocuteur intervient en qualité de superieur hierarchique Dans ce role, il ne peut lui etre demandé d'assurer votre defense
0
francejustice
12 juil. 2011 à 20:07
Un délégué du personnel est payé 20h00 pour une réunion bidon 1 fois par mois...
En général, il s'agit d'un ami du patron ou une personne haut placé ayant de l'influance et de l'intéret (en général des bonnes primes) dans l'entreprise afin de mater les employés rebèles!! Il faudrait les suprimer tout simplement !!
C'est aussi le moyen pour l'employeur d'acheter un salarié afin d'éviter des problèmes avec lui...vive la promotion!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 13/07/2011 à 07:53
francejustice,
vous etes d'une stu...dité à toute épreuve !!! pour avoir été 15 ans DP titulaire je peux vous dire que je n'étais nullement amie avec le patron !!! je ne vous souhaite pas un jour d'avoir besoin d'eux si vous subissez une injustice ou si vous avez un problème à résoudre dans le cadre de votre travail. Mais je suppose que vous etes irréprochable et que jamais vous n'avez eu ni aurez besoin des autres !!! Présentez vous en tant que délégué, vous ferez certainement avancer les choses vous avez l'air si fort !!! Au fait, etes vous salarié ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
13 juil. 2011 à 07:56
à francejustice (dommage d'avoir mis un tel pesudo enfin)
maylin27 a tout à fait raison, vous etes vraiment stupi..
je suis également DP et au CE, travaillant dans une DRH et pret à me battre pour tous mes salariés devant mon patron le DRH
alors vos commentaires vous pouvez vous les garder
a bon entendeur
PS : je n'ai pas plus de prime que les collégues voire moins
0
excellent c'est d'ailleurs comme ça que l'on reconnait un bon délégué du personnel ,certaines échelles de la promotion malgré des compétences indéniables , restent perpétuellement insurmontables.
0