Trimestre pour enfants élevés

nini - 27 déc. 2009 à 23:03
 vanille - 8 avril 2010 à 06:22
Bonjour,
j aimerai savoir si les trimestres pour enfants élevés sont accordés en fonction des revenus ?

les 2 années pour mon second fils ne m ont pas été accordées - le CAF me répond que le salaire de mon mari dépassait le plafond ????

Merci de me répondre

salutations

nini
A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème que vous. La CAF fait trainer les choses. La première année, je valide 4 trimestres au titre du chomage, la deuxième année je ne valide pas de trimestre ( alors que j'ai eu aucun revenu et que mon ex avait un salaire au smic) la troisième année je valide les trimestres au titre de AVPF. Comme je suis divorcée je n'arrive plus à prouver le salaire perçu à l'époque.

Il y a quelquechose qui n'est pas logique dans ce procéssus: Chacune des personnes cotisent pour sa retraite. Je ne trouve pas logique que le salaire du conjoint soit prise en compte dans le calcul des validations de trimestres de retraite de la femme. La femme est perdante dans la situation. Ensuite, avez vous garder tous les documents CAF déclaration de revenu et autre, prouvant la perception de l'allocation jeune enfant ( pas moi )
La retraite c'est une affaire personnelle et nous devrions valider des trimestres de retraite sans conditions de ressource. Une mère ( ou un père ) devrait pouvoir s'occuper de ses enfants jusqu'à trois ans sans que ses avantages dépende de son conjoint.

Quand est ce que dans notre pays on valorisera le travail au lieu du profit . Pas étonnant que certains veulent ne pas travailler, ils ont le max d'avantages.
si le père et la mère ne travaillent pas , la femme obtient la validation des trimestres. Si l'un travaille et l'autre s'arrête momentanément. Le conjoint qui élève ses enfants ne valide pas de trimestre c'est pas logique.
Comprenez pourquoi certains ont compris qu'il fallait faire des enfants et ne pas travailler, ceux là sont avantagés au détriment de ceux qui travaillent.
1