Déclaration période-travail sur ma rétraite

michel - 27 déc. 2009 à 21:57
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 28 déc. 2009 à 22:24
Bonjour,

J'ai travaillé dans l'entreprise de mon père pendant 5 ans. Il avait declaré mon statut comme aide familiale. Et Après son decès, je me suis aperçu que j'avais pas été declaré au niveau de l'organisme de rétraite.
Aujourd'hui, je me pose de multiples questions sur la capitalisation de ces 5 années sur ma rétraite.
Ma question est la suivante : Quelle demarche, je dois entrependre pour pouvoir déclarer ces 5 années ?

NB / La période de réalisation de mon actvité est de 1975- 1980. Secteur d'activité : mécanique-machine agricole.

Je vous remercie par avance de m'apporter des éclaircissements sur ma problématique.

Vous conviendrez avec moi que 5 années dans vie est bien importante.

Bien cordialment,

Michel TALBOURDET

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 déc. 2009 à 03:34
Bonsoir,

Avez-vous les bulletins de salaires de cette période, si c'est le cas contactez votre caisse de retraite :

http://www.retraite.cnav.fr/...

Ils seront à même de vous renseigner.

Cordialement
0
Bonjour et merci de votre réponse rapide,

Je n'ai pas de bulletins de salaires.
En revanche, On m'a dit qu'une personne qui a demandé sa retraite cette année a pu faire valoir ses droits grâce à la déclaration de témoins qui ont attesté qu'il avait travaillé toutes ces années.
Est-ce valable pour moi dans la mesure où j'ai 51 ans aujourd'hui?

Je vous remercie de faire la recherche car nous ne trouvons pas de réponse.
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 déc. 2009 à 22:24
Bonsoir,

Je pense avoir trouvé ce que vous vouliez dans le lien suivant :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_35271/retraite-complementaire-points-non-attribues

Modéle de lettre : "Demande de rectification adressée à la Caisse Complémentaire sans Justificatifs (doc, 25 KB)"
ou : "Demande de rectification adressée à la caisse d’assurance retraite (doc, 29 KB)"
ou : "Recours adressé au service réclamation de la caisse de retraite complémentaire et/ou AGIRC-ARRCO (doc, 26 KB)"

Cordialement
0